Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Coronavirus : en Espagne, on fait preuve de créativité pour « promener son chien » pendant le confinement

Jeudi 19 Mars 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Location de chiens, déguisements, animaux en peluche… Les idées pour « promener son chien » ne manquent pas pour contourner le confinement espagnol, plus strict que celui mis en place en France.

En Espagne, interdit de sortir se dégourdir les jambes pendant le confinement. Alors qu’en France, c’est encore permis de sortir faire du sport sans être accompagné et sans s’approcher des autres, en Espagne, les sorties pour promener son chien font partie des seules encore autorisées.

Alors tout naturellement, des personnes inventives ont cherché comment tourner cette exception à la règle à leur avantage !

Les propriétaires de chiens sortent dans les rues vides

Dans certains coins, les aboiements des chiens sont pratiquement le seul bruit qu’on entend lorsqu’on s’aventure à mettre le nez dehors. Malgré le risque, les propriétaires de chiens sont soulagés d’avoir cette raison légitime de sortir et éviter de passer tout leur temps entre quatre murs.

Il est presqu’inutile de préciser que cette liberté de mouvement fait des envieux !

Coronavirus : en Espagne, on fait preuve de créativité pour « promener son chien » pendant le confinement

Des chiens en location pendant le confinement espagnol

Dans ce contexte inédit, les promeneurs de chiens professionnels, souvent employés par des personnes âgées, se retrouvent sans travail pendant cette période.

Mais certains propriétaires au nez creux ont vu une opportunité se dessiner sous leurs yeux. Ainsi, sur des sites d’annonces entre particuliers comme Wallapop, on a vu fleurir des offres pour louer un chien à son propriétaire pour pouvoir sortir avec et ainsi éviter le confinement.

Bien entendu, cette pratique douteuse n’est pas dans l’intérêt de l’animal qui se retrouve avec quelqu’un qu’il ne connaît pas, et qui pense avant tout à contourner le confinement et non pas à son bien-être.

Ainsi, très vite, ce type d’annonces ont été supprimés des sites en question, et une prise de position contre ces initiatives partagée sur Twitter par l'entreprise Wallapop.

Des promenades d’animaux insolites

Mais ce n’est pas la seule façon qu’ont trouvé les personnes confinées de sortir de chez eux !

Une vidéo d’un homme qui « promenait » un chien en peluche a fait le tour du web :

D’autres encore promènent des cochons dans les rues en Italie, ou se déguisent en dinosaure lors de leurs sorties ! Cela a le mérite de faire office de masque géant qui protège des microbes…

La police de Murcia en Espagne a toutefois rappelé cet homme à l’ordre, et il ne pourra plus utiliser cette ruse à l’avenir !

Bien entendu, ce ne sont que les chiens qui peuvent faire l’objet de promenades pendant le confinement ! Un rappel a d’ailleurs effectué par plusieurs autorités locales, sans que l’on sache réellement s’il s’agissait d’une petite blague ou d’une précision bien nécessaire…

A lire aussi : Une maman trouve son fils dans le frigo et n’en croit pas ses yeux quand elle réalise qu’il a de la compagnie

# coronavirus
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)