Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Coronavirus : il entend les infos et part en urgence acheter un masque à son chien

Vendredi 31 Janvier 2020 | Par Ludivine Mazzotti

Les propriétaires de chiens en Chine ne plaisantent pas quand il s'agit de la santé de leurs fidèles compagnons. 
 

Les ventes de masques pour les chiens, achetés dans l'espoir qu'ils seront suffisants pour aider à lutter contre l'épidémie de coronavirus ont explosé ces derniers jours depuis que l'épidémie a éclaté à Wuhan le mois dernier. 

Si c'est quelque chose d'assez commun de voir des humains porter un masque dans la rue, ce n'est pas forcément le cas pour les chiens. 

Un commerçant basé dans la ville de Pékin indique qu'il vend 10 fois plus de masques qu'en temps normal depuis le début de l'épidémie. D'habitude, il vend les masques pour lutter contre la pollution. 

Les masques pour les chiens ne sont peut être pas aussi performants que les masques pour les humains, mais ils sont fonctionnels. Leur principal objectif est d'empêcher que les chiens respirent la pollution, d'éviter qu'ils mangent de la nourriture au sol et faire en sorte qu'ils ne soient pas exposés directement au virus. 

Les chiens ne supporteront peut-être pas tout de suite de porter un masque, mais cette gêne n'est rien comparée au risque pour la vie des chiens.  

À ce jour, on ne recense aucun cas de chiens qui auraient contracté le coronavirus, cependant un membre la Commission Nationale pour la Santé en Chine a recommandé aux propriétaires des animaux d'être vigilants. La prévention doit rester une priorité.

>> notre dossier sur le coronavirus chez le chien

L'Organisation Mondiale de la Santé a indiqué qu'il n'y a pour le moment aucune preuve que le coronavirus ait un impact sur la santé des animaux et qu'aucun cas n'a été reporté sur aucune espèce animale. 

Par manière de précaution, l'Organisation recommande que toute personne en contact avec des animaux veille aux pratiques élémentaires de l'hygiène à savoir se laver les mains régulièrement avec de l'eau potable et du savon. 

 

À lire aussi : Un chien arrive au refuge et un petit détail intrigue tous les membres du personnel : « c’est du jamais vu ! »

# maladie, santé animale, Chine, virus, santé
Crédits photo :

Twitter @Mohan Vishwa

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)