Publicité

Coronavirus : les demandes d’euthanasie de chiens et de chats se multiplient, les vétérinaires sont furieux

chien avec un masque chien avec un masque

La panique semble être de plus en plus présente.

Par Elise Petter

Publié le , mis à jour le

Depuis qu’un chien a été testé faiblement positif au COVID-19, la panique s’est emparée des propriétaires d’animaux de compagnie alors qu’il n’y a, pour le moment, aucune preuve qu’une contamination animale est une réalité.

Vent de panique à Sydney

Alors que les refuges sont plein à craquer en Chine où les abandons se multiplient à grande vitesse, des vétérinaires de Sydney ont révélé recevoir de plus en plus de demandes d’euthanasie pour leurs animaux de compagnie, comme une simple mesure de sécurité.

Des demandes qui ne reçoivent évidemment aucune réponse positive et qui posent de plus en plus problème aux vétérinaires concernés qui répètent inlassablement les mêmes choses : il n’y a pas de preuve d’une contamination possible au COVID-19 chez les animaux, de simples mesures d’hygiène peuvent être prises pour limiter les risques…

L'Organisation mondiale de la santé recommande aux gens de se laver les mains à l'eau et au savon après avoir été en contact avec des animaux domestiques. Cela protège ceux qui sont en contact avec les animaux de diverses bactéries courantes telles que E. Coli qui sont transmissibles entre les animaux de compagnie et les humains.

A lire aussi : Alerte Coronavirus : un chat soupçonné d’être infecté va être expulsé en Chine !

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter