Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Coronavirus - Covid 19 : Une clinique vétérinaire fait un don indispensable aux hôpitaux

Lundi 23 Mars 2020 | Par Elise Petter

En cette période de pandémie, tous les gestes comptent et la générosité semble peu à peu devenir reine. 

Afin d’enrayer la pandémie de coronavirus qui s’est abattue sur une large partie du monde, de nombreux pays ont pris des mesures très strictes. L’idée ? Ralentir la progression du virus pour sauver des vies et gagner du temps. Un temps qui pourra vite devenir précieux. 

En cette période compliquée, les gestes de générosité pour aider les soignants se multiplient. 

Un don de ventilateur pour les hôpitaux

Le 20 mars dernier,  le Centre Hospitalier Vétérinaire Advetia (78) a annoncé sur Facebook faire don de cinq ventilateurs qui rejoindront un hôpital qui en a besoin. Un don particulièrement précieux en ce moment puisque les ventilateurs manquent cruellement dans certains services et jouent un rôle précieux pour sauver la vie des patients les plus malades. 

De nouvelles mesures

Afin de protéger au mieux les clients et les soignants des cliniques vétérinaires, de nouvelles règles ont été mises en place pour ne prendre aucun risque. Désormais, les cabinets vétérinaires et autres cliniques sont réservés aux seules urgences et ne sont plus en libre accès. Le confinement des animaux de compagnie est recommandé car les vaccins ne sont plus assurés. 

A lire aussi : Ils cherchent des chiots dans la neige, soudain ce que fait la maman chien les émeut jusqu'aux larmes (vidéo)

 
# vétérinaire, coronavirus
Crédits photo :

Facebook Advetia Centre Hospitalier Vétérinaire

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)