Coronavirus : ce chien joue les livreurs à domicile pour une voisine en difficulté

En ces temps de confinement, l'entraide entre voisins est essentiel, et parfois c'est même le chien dudit voisin qui met la main à la pâte.
Il s'appelle Sunny, c'est un Golden Retriever résidant à Manitou Springs, au Colorado. Sa particularité ? Il aide une voisine atteinte de problèmes de santé à mieux vivre son confinement en lui livrant ses courses.
Sa technique : la voisine lui donne une liste qui l'apporte à sa maîtresse. Celle-ci se rend au magasin et effectue les courses demandées. En rentrant chez elle, c'est le chien qui les lui livre, comme l'explique la propriétaire de Sunny à la chaîne de télévision locale KKTV.
Or, en jouant les livreurs, l'animal évite à sa maîtresse comme à sa voisine à la santé fragile, d'entrer en contact ainsi que le conseillent les autorités.
Chien à tout faire, Sunny se charge également d'apporter son courrier à la voisine et de sortir ses poubelles pour qu'elle limite au maximum ses déplacements.
Ainsi, depuis le début de l'épidémie de coronavirus, Sunny fait donc les allers-retours entre sa maison et celle de la voisine. Et outre les grands services qu'il lui apporte, la voisine se réjouit des visites de son livreur à quatre pattes qui lui changent les idées en ces temps de quarantaine.
A lire aussi : Covid-19 : les refuges de la SPA débordent, mais le nombre d'abandons d'animaux reste stable
Plus d'actus sur les chiens :
Elle ne peut pas emmener son chien à la Poste : la décision qu’elle prend coupe le souffle de tout le monde
Ce chien a été vendu plus de 30.000 euros grâce à son incroyable talent
Le Labradoodle semble être au plus mal : son humaine voit des emballages et court vers son téléphone
Une famille offre une récompense de 10 000€ pour retrouver son chiot Bouledogue Français