Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Coronavirus : un Carlin devient le premier chien aux Etats-Unis à contracter le Covid-19

Mardi 28 Avril 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Le chien a eu de légers symptômes pendant quelques jours, avant de se remettre complètement de la maladie.

Winston, un Carlin, a été testé positif pour le Covid-19 dans le cadre d’une étude de la Duke University de la Caroline du Nord.

Le chien a présenté de légers symptômes du coronavirus

Ses propriétaires avaient contracté le virus, et Winston toussait et éternuait depuis plusieurs jours au moment du test. Il avait aussi perdu l’appétit, alors que c’est un chien gourmand d’ordinaire, comme la plupart des Carlins.

Les propriétaires de Winston, les McLean, avaient contracté le nouveau coronavirus. Leur fils, Ben, a dit ne pas être surpris que Winston ait attrapé la maladie à son tour. Il a affirmé que le chien lèche les assiettes de la famille après les repas, et dort dans le lit de sa maîtresse.

Une première aux Etats-Unis

Selon le Dr. Chris Woods, qui est à la tête de l'étude menée par les chercheurs de la Duke University, il semblerait que Winston soit le premier chien à être testé positif au Covid-19 aux Etats-Unis, après un chien à Hong-Kong qui n’avait pas présenté de symptômes, et un chat en Belgique. Mais heureusement, ces cas restent extrêmement rares, et il n’y a actuellement aucune preuve que les animaux de compagnie puissent contaminer les humains !

Par prudence, il vaut mieux éviter de vous frotter le visage avant de toucher votre chien, et vous laver les mains avant et après l’avoir manipulé et sorti pour ses balades quotidiennes. Et si vous avez des symptômes, voici comment gérer votre chien si vous devez être mis en quarantaine.

A lire aussi : Des milliers de chiens et chats dépistés pour le Covid-19 : les résultats viennent de tomber

# coronavirus
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)