Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Coronavirus : les animaux domestiques des personnes malades seront placés en quarantaine !

Vendredi 28 Février 2020 | Par Elise Petter
Coronavirus

Cela afin de limiter au maximum les risques alors qu’un chien a été testé positivement au virus à Hong Kong.

Alors que jusqu’ici aucun animal de compagnie n’avait été touché par le virus du coronavirus, un premier cas a été détecté à Hong Kong, comme l’a officiellement annoncé le ministère hongkongais de l’Agriculture, des Pêches et de la Protection de l’environnement.

Un chien touché par le virus ?

Pour le moment, difficile de dire si le chien en question est réellement contaminé par le virus ou si ce sont seulement des traces environnementales qui ont été relevées. Ce qui est certain, c’est que l’animal a réagi positivement de façon légère au virus du Covid-19. Le chien ne montrerait aucun symptôme, mais sa maîtresse a bel et bien été testée positive.

>> Coronavirus du chien : comment protéger mon animal et peut-il me contaminer ?

Des animaux de compagnie en quarantaine

Pour ne prendre aucun risque, le gouvernement de Hong Kong  a décidé que les animaux de compagnie des personnes touchées par le coronavirus devraient être placés en quarantaine pour une durée de 14 jours, le temps de s’assurer qu’ils ne représentent pas un risque.

Le chien qui a été testé positif au virus a donc été placé dans un refuge dédié après avoir été récupéré mercredi. Il subira d’autres examens afin de déterminer si oui ou non il est touché.

Il est fortement conseillé aux personnes touchées par le coronavirus de se laver les mains « soigneusement » avec du savon ou un gel hydroalcoolique après avoir touché leurs animaux.

A lire aussi : Le maître du Golden Retriever est coincé à Wuhan par le coronavirus : un voisin a une idée géniale pour le sauver

 
# santé
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)