Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En Corée du Nord, Kim Jong-Un exige que les maîtres donnent leurs chiens pour qu'ils soient mangés

Mercredi 19 Août 2020 | Par July Legendart

Le pays dirigé par le dictateur Kim Jong-Un fait face à des graves pénuries alimentaires. 

Son prétexte pour contraindre les propriétaires de chiens à donner leur animal de compagnie afin qu'il soit mangé ? Détenir un chien serait, selon le dictateur coréen Kim Jong-Un, le symbole d'une "tendance corrompue de l’idéologie bourgeoise", ainsi que le rapporte le Dailymail. De fait, d'après le journal sud-coréen Chosun Ilbo que cite le Dailymail, les autorités coréennes ont identifié "les ménages avec des chiens et les obligent ensuite à les abandonner ou alors les animaux sont confisqués de force pour être abattus".

Un faux prétexte qui cache une vraie raison bien plus glauque

Sous couvert de les accuser d'idéologie bourgeoise, l'Etat souhaiterait en réalité que tous ces chiens soient ensuite donnés à manger et notamment dans les restautants pour pallier la pénurie alimentaire qui affecte le pays. De quoi inquiéter sérieusement les propriétaires d'animaux de compagnie. En effet, selon le dernier rapport de l'ONU, près de 60% de la population nord-coréenne lutte pour se nourrir. La raison ? La Corée du Nord a été sanctionnée au niveau international ne recevant plus d'aides des autres pays suite au refus de Kim Jong-Un d'abandonner son programme de missiles nucléaires. 

La consommation de chiens en passe de disparaître en Asie

Si la Corée ne semble pas décidée à cesser de consommer la viande de chiens, certains pays ou localités asiatiques ont décidé de l'interdire. C'est notamment le cas du Cambodge ou de Shenzen une ville chinoise.

A lire aussi : Les policiers forcent la porte d’une caravane : ils découvrent une scène cauchemardesque à l’intérieur

# protection des animaux
Par July Legendart Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)