Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le contrôleur aérien découvre une cage entre les valises : paniqué, il se rend compte de ce qui s'est passé

Mardi 26 Janvier 2021 | Par Elise Petter
Le contrôleur aérien découvre une cage

Tragique découverte après un vol en Amérique du Sud : une cage se dévoile entre les valises dans la soute. Son occupant n'a pas survécu au voyage.

Il ne devait s'agir que d'un court vol reliant Puerto Asís à Cali en Colombie. Mais le vol a soudainement viré au cauchemar complet pour la Colombienne Maria Fernanda Echeverry.

Bien qu'il ait été dit lors de l'achat du billet que le chien pouvait voler en cabine, la désillusion survient au moment du départ. Au comptoir de la compagnie aérienne, Maria Fernanda apprend que son chien devra voyager en soute. Maria accepte, mais cette décision sera malheureusement fatidique pour son toutou.

La cage était bien fermée…

Sur Instagram, Maria a raconté l'horrible incident du 15 janvier. Au départ de l’avion, elle s’était bien assurée que tout soit parfait : la cage était bien fermée… Mais à l’arrivée, lorsqu’on lui rend la cage de son chien, ce dernier ne bouge déjà plus. Il n'a pas survécu au vol…

Selon Maria, il n’y avais probablement pas assez d’espace entre les valises des autres passagers et la cage de son chien dans la cale. En raison de la basse température dans la cale, le Bouledogue Américain a souffert d’un manque d'oxygène. Un expert a également confirmé qu'un chien de cette race n'aurait pas dû être transporté en soute.

Une absence de documents

La compagnie aérienne rejette la responsabilité concernant la fin de vie du toutou. Lors de son enregistrement, Maria n'a pas été en mesure de présenter les documents requis pour le transport en cabine et il n'y avait pas non plus de certificat médical ou de certificat de vaccination.

C'est pourquoi la seule option était de lui proposer de transporter le chiot en soute. En tant que propriétaire de chien, elle aurait dû être en mesure de dire non si cela n’était pas adapté pour son chien. C’est du moins la ligne de défense de la compagnie aérienne.

Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les responsabilités dans ce drame.

A lire aussi: Le chien creuse dans le potager, sa famille le suit en secret et a droit a une grosse surprise

# relation homme-animal, deuil
Par Elise Petter Crédits photo :

Instagram/mafe_echeverry18

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)