Publicité

Pour ou contre ? San Francisco interdit la vente de chiens et chats en animalerie

chiots animalerie © Shutterstock (image d'illustration) 

La ville de San Francisco, en Californie, vient de prendre une décision qu’attendaient de nombreux défenseurs des animaux : désormais, les animaleries n’auront plus le droit de vendre des chiens et des chats, à l’exception de ceux issus de refuges.

Par Elisa Gorins

Publié le

Cette modification du code de la santé vise à « interdire aux magasins d’animaux de compagnie de vendre des chiens ou des chats non obtenus auprès des organisations de sauvetage d’animaux ou des refuges ». « La vente de chiots ou de chatons de moins de huit semaines » est également interdite. Le vendeur doit, dans tous les cas, être en mesure de renseigner l’origine de chacun de ses animaux.

Combattre les usines à chiots et à chatons

L’objectif de cet amendement est de dissuader les entreprises de vente d’animaux de s’installer à San Francisco, de combattre les « usines à chiots et à chatons » qui alimentent les animaleries en produisant des animaux en masse, et d’inciter à l’adoption dans les refuges. La ville a également fait savoir son désir d’étendre cette mesure à l’ensemble de la Californie, puis à l’échelle nationale et même internationale.

Et vous, êtes-vous d’accord avec cette mesure ? Donnez-nous votre avis !

A lire aussi : Où et comment bien acheter ou adopter son chien ? 

Laisser un commentaire
7 commentaires
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

J'ai mes chiots qui ont ces simtome , les poils qui sortent à certain endroit et deviennent des blessure : que faire???
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Mobell, "que faire ?" ; bah allé voir un vétérinaire :)
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Moi ma chienne je l'ai acheter chez un éleveur, je ne sais pas comment sont les animaux en animalerie mais en tout qu'à moi je vous conseil d'acheter votre chien chez un éleveur c'est plus sûr même si il faut quand même bien regarder comment l'éleveur éleve ses animaux...ect... Je suis quand même POUR que les animalerie ne vendent plus de chiens et chats. :)
Denisemolik
Denisemolik
je suis pour les vendeurs ne sont pas formé aux animaux et sont de mauvais conseils déjà les gens qui achetent en animalerie ne connaissent forcement aux animaux sinon ils ne les prendraient pas là alors si en plus on ne les conseillent pas en plus on ne connait pas les veritables origines donc surtout allez ailleurs un animal est pas un kg de farine
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Interdire la détention d'animaux à certaine personne serrais aussi bien, genre passer des formation etc avant tout achat de chien... Car vu certains...

Mobell désolé mais vous en êtes lexemple parfais, vous avez fait reproduire vos animaux c'est " génial " mais il faut assumer convenablement, il me semble que allez chez le vétérinaire est chose des plus logique!
Denisemolik
Denisemolik
il est certain que l achat d un animal devrait etre reglementer avec carte grise a vie pour controle j aimerai mais c est impossible arretons de rever en tout cas moi je ne fais jamais faire de saillie a mes chiens bien que mon petit jules est si beau qu on me demande souvent la saillie est a 800 € mais je m en fou je n ai pas un chien pour l argent et comme cela j evite de faire des chiots malheureux
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Oui je suis contre car comme à truffaut ils vendent des chiens qui sont enfermer toute la journée derrière une vitre ! Je dirai même que c'est scandaleux et personne ne bouge de l'argent facile pour tous ces fainéants.moi j'avais été chercher mon bichon chez un éleveur et bien elle a été malade depuis le début mais je n'ai jamais pensé à m'en séparer je l'ai faite incinéré et elle est avec moi tous les jours sur ma commode.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter