Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Pour ou contre une loi interdisant de laisser son chien dehors dans le froid ?

Mercredi 29 Novembre 2017 | Par Elisa Gorins

Aussi vrai que la canicule puisse être fatale à un animal, le froid peut également être très dangereux. C’est la raison pour laquelle une nouvelle loi vient de voir le jour en Pennsylvanie, aux Etats-Unis.

L’Etat de Pennsylvanie vient de légiférer en faveur de la protection animale. Désormais, il est interdit de laisser son chien dehors plus de 30 minutes lorsqu’il fait moins de 0°C. La même règle est valable lorsqu’il fait plus de 32°C dehors.

Dans cette région où les hivers peuvent être vigoureux, la Pennsylvanie souhaite éviter que des animaux meurent de froid (ou de chaud, l’été). Alors que certains propriétaires laissent vivre leurs chiens à l’extérieur, dans leur jardin, l’Etat veut au contraire les inciter à les abriter pour leur sécurité.

Un acte de cruauté

Les propriétaires reconnus coupables d’avoir laissé leur chien dehors plus d’une demi-heure dans ces conditions – ce qui est désormais considéré comme un acte de cruauté - encourent jusqu’à 7 ans de prison et 15 000 dollars d’amende (12 600 euros) en fonction des dommages corporels causés à l’animal.

En France, aucune loi à ce jour n’interdit de laisser son animal dehors par des températures très chaudes ou très froides. Mais peut-être devrions-nous nous inspirer du modèle pennsylvanien ?

A lire aussi : Comment bien protéger son chien du froid ? 

Pour ou contre une loi interdisant de laisser son chien dehors dans le froid ?

  • Pour
  • Contre
Crédits photo :

Shutterstock

2 commentaire(s)
Moi je suis pas trop d'accord avec cette loi, cela dépend du chien, un husky par exemple qui a l'habitude du froid aimera rester dehors, par contre un chihuahua, là je suis d'accord. Il est préférable de laisser le chien décider, un accès facile à l'intérieur mais aussi un abri à l'extérieur. Le mien adore se rouler dans la neige et peut rester des heures dehors et il est très heureux comme ça
qui voudrait rester dans le froid ? donc il faut faire une loi pour que les propriétaires de chiens et de chats les mettent au chaud .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook