Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pour ne contaminer personne au Covid-19, il marche 3 jours : un chien errant s’approche et fait l’impensable !

Vendredi 17 Avril 2020 | Par Elise Petter
Pour ne contaminer

Un long voyage qui aura changé deux vies pour toujours. 

Afin d’éviter de contaminer d’autres personnes, un ouvrier malaisien travaillant au Japon a parcouru plus de 100 kilomètres à pieds jusqu’à sa ville natale, soit environ trois journées de marche. 

Une randonnée pas comme les autres

Alixson Mangundok a décidé de faire cette marche afin d’éviter les transports en commun et tous les risques qu’ils comportent. L’homme de 34 a donc débuté sa longue marche vers son domicile et a une eu petite surprise en passant devant un cimetière au début de son périple : un chien l’a rejoint !

Evidemment, Alixson pense que le chien va marcher à ses côtés pendant quelques minutes, ou heures, avant de se lasser. Mais pas du tout. Le toutou a marché avec lui tout du long, jusqu’à sa maison. L’homme de 34 ans a donc décidé de le nommer Hachiko et de l’adopter !

Un long périple... et une adoption !

Durant ce long voyage à pied, Alixson et Hachiko ont dormi dans des arrêts de bus afin de se protéger du vent. Ils ont trouvé à manger sur la route et ont réussi à négocier à chaque barrage routier en expliquant tout simplement la situation. 

Après trois longues journées de marche, il est enfin rentré chez en refusant toutes les aides de sa famille et s’est placé en quarantaine afin de ne prendre aucun risque. 

A lire aussi : Il s’approche de sa chienne sourde et aveugle, et la réaction du toutou fait le tour du monde (Vidéo)

# relation homme-animal, coronavirus
Crédits photo :

Facebook Nor Idzatul Nisa

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)