Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Il construit un paradis pour faire le bonheur de ses chiens !

Jeudi 24 Août 2017 | Par Elisa Gorins

Aaron Franks est l’heureux maître de quatre chiens. Soucieux de leur bien-être, il s’est appliqué à leur construire un espace rien qu’à eux dans son jardin. Et le résultat est incroyable !

Deux ans : c’est le temps qu’a mis Aaron Franks pour construire ce petit paradis pour ses chiens. Bien que ce lieu extraordinaire ressemble à un bateau de pirates, il l’appelle tout simplement « la maison des chiens ». Ce projet lui tenait à cœur depuis longtemps : « nos chiens sont des membres de notre famille, et leur maison complète la nôtre », a-t-il déclaré sur Facebook.

maison chien pirates

« J’ai conçu cet endroit par amour »

Cette « niche » pas comme les autres est en fait une aire de jeux répartie sur trois étages. Il dispose de trois entrées, d’électricité d’eau courante. Il est équipé de trois balançoires, d’une piscine, de deux caméras de sécurité, d’un escalier intérieur avec une rampe, d’une bouche d’incendie (pratique pour faire ses pipis), d’un accès à la nourriture et à l’eau, et de nombreux lieux pour se reposer à l’ombre ou au soleil.

maison chien pirates

Un vrai petit palace où peuvent désormais se prélasser Tessa (10 ans), Bruno (9 ans), Coupe (5 ans) et Mia (4 ans), les quatre chiens de la famille. Leur maître se réjouit de les voir profiter de sa création : « j’ai conçu cet endroit par amour, mes chiens se tiennent toujours à mes côtés pour le pire et le meilleur et me donnent toujours le sourire », explique-t-il à la rédaction de Wamiz. Voilà pourquoi il tenait tant à leur offrir ce superbe cadeau.

maison chien pirates

Il a pensé à tout pour le bien-être de ses chiens

D’autant plus que cette « maison pour chiens » a aussi un côté pratique : « si nous sommes occupés sur la terrasse, à faire un barbecue ou une fête d’anniversaire par exemple avec des enfants, les chiens peuvent s’amuser librement dans leur propre espace sans avoir à être enfermés dans une pièce », précise-t-il. « J’ai trouvé un design qui permet à tout le monde d’être heureux : mes deux jeunes chiens se défoulent, les deux plus âgés se détendent ». Toutefois, les chiens n’y dorment pas : « c’est juste une aire de jeux pour eux, ils dorment chez nous, ils ont des lits propres et quatre portes pour chiens qui leur permettent d’aller et venir à leur guise ».

maison chien pirates

Aaron Franks ne compte pas s’arrêter là ; il a déjà d’autres projets en tête pour le confort de ses chiens : « je pense tout le temps à construire d’autres choses, peut-être une tour dans les angles de ma cour pour leur permettre de regarder par-dessus la clôture… Mais je ne sais pas si ma femme sera d’accord ! », ironise-t-il. Nul doute que ses chiens seront, en tous les cas, très heureux dans cet environnement !

maison chien pirates

A lire aussi : Il construit une chambre sous les escaliers pour son chien

# niche, relation homme-animal
Crédits photo :

Aaron Franks

3 commentaire(s)
excellent
Ahhhh, la chance, il n'y a pas plus heureux qu'un bon maître avec ses animaux,
Très très très beau résultat et un grand bravo au maître ! C'est exactement comme ça que je compte être, quand j'aurais les miens, leur construire leur maison à eux, et veiller à ce qu'il soit toujours heureux et qu'ils aient ce qu'ils veulent [[::sourire::]] !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)