Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Considéré comme une ordure, ce chien était attaché à une poubelle et pourrissait sur place

Dimanche 04 Février 2018 | Par Elisa Gorins

A seulement 2 ans, Charlie a connu le pire de l’Homme… mais aussi le meilleur.

Charlie a été trouvé dans la rue, attaché à des poubelles, par un couple qui passait par là par hasard. Si ce pauvre Pitbull en décomposition n’avait pas attiré leur attention, il serait mort. Et d’une façon ou d’une autre, Charlie devait être conscient que ces personnes étaient là pour le sauver : malgré sa douleur, il les a laissés le porter et le conduire jusque dans une clinique vétérinaire, sans montrer le moindre signe d’agressivité.

charlie

Les vétérinaires n’avaient jamais rien vu de tel. Charlie avait subi des coups, et son visage en gardait les traces. Mais le pire venait de sa mâchoire : elle était infestée de vers ! Le pauvre animal souffrait le martyr et ne pouvait même pas se nourrir. Il était affamé et sans forces. Pour lui donner une chance de survivre, les vétérinaires ont dû l’opérer plusieurs fois, à raison d’une intervention chirurgicale par semaine.

charlie

Une nouvelle vie pour Charlie

Après trois mois de soins intensifs, Charlie, qui se rétablissait petit-à-petit, a fait la connaissance de Natalie Barber, qui travaille pour une association locale d’aide aux vieux animaux. Elle est devenue sa famille d’accueil. Depuis son arrivée dans cette nouvelle maison, Charlie revit ! Il s’entend à merveille avec l’autre chien de la famille, ainsi qu’avec les enfants.

charlie

Grâce à la puce électronique de Charlie, l’association va essayer de remonter jusqu’à son propriétaire afin de connaître les circonstances de son atroce abandon. A l’issue de cette enquête, Charlie sera proposé à l’adoption.

A lire aussi : Il trouve un chien dans une poubelle, quand il apprend la vérité il ne peut retenir ses larmes

# abandon, cruauté, pitbull
Crédits photo :

Philadelphia Animal Hospital

4 commentaire(s)
ce pauvre chien est sauvé des mauvais traitements , quand je la regarde j 'en suis malade de voir ce que les humains peuvent être capables , cette année ne sera pas meilleure voire pire , il ne fait pas bon de croiser des ordures à qui je souhaite le pire !!!
Pauvre chien, c'est honteux ! J'espère que les anciens propriétaires (idiots car ils ne se souvenaient certainement pas qu'il était pucé !) vont payer cher cet ignoble abandon. Il a l'air tellement gentil ce toutou. Dommage qu'il doive de nouveau changer de famille d'accueil, où va-t-il encore atterrir ?!
Mais dans quel monde on vit! La race humaine est vraiment capable des pires bassesses. Pauvre chien. Et malgré tout ce qu"il a endurer il donne quand meme de l'amour a sa famille d"accueil.
Le laisser pourrir mais c"est une honte.
Je voudrai bien le trouver moi le proprio et le laisser pourir comme il l'a fait mais je le laisserai definitivement!
Quand on ne veut pas d'animal on n'en prend pas mais laisser les tranquils ces pauvres betes.
Pauvre petite merveille :'0( J'espère que la justice américaine retrouvera et punira les résidus d'égouts qui lui ont faut ça de façon exemplaire comme un pays civilisé digne de ce nom (pas comme chez nous }:0X !!! ) Et la meilleure des vies pour ce petit bouchon, qu'il puisse oublier son passé...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)