Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pour faire connaître la protection animale au sein des écoles de commerce, des étudiants de l'EDHEC ont créé une association !

Jeudi 18 Février 2021 | Par Anaïs Drux

Engagés et motivés, des étudiants de l'EDHEC ont décidé de créer une association pour sensibiliser à la protection animale dans les écoles de commerce, et notamment pour envisager le business de manière éthique.

On pourrait se demander où est le lien entre les écoles de commerce et la protection animale, et pourtant, en lisant la présentation du projet de l'association EPA (Étudiants et Protection Animale) qui a vu le jour à l'école EDHEC de Lille, on remarque tout de suite un engagement qui peut faire avancer la cause animale ! 

Le business cruelty-free

Les étudiants d'aujourd'hui représentent le monde de demain, et avec des initiatives comme l'EPA, il y a de quoi avoir de l'espoir pour le respect animal. 

L'association créée par ces étudiants se dessine en plusieurs axes, et parmi ces derniers, on peut trouver le concept d'une approche d'un commerce « sans cruauté ».

L'EPA met effectivement en place des actions et conférences pour sensibiliser les étudiants du campus sur les possibilités et l'avenir d'un business plus éthique, qui respecte la vie animale. 

Ils proposent, entre autres, des analyses de matériaux utilisés, en comparant dans le textile par exemple les alternatives existantes qui peuvent remplacer les matières d'origine animale. 

Une nouvelle façon d'envisager le monde du commerce, qui laisse imaginer un avenir plus optimiste pour les animaux ! 

 

Leur action ne s'arrête pas là ! 

En plus de leur travail de sensibilisation en interne, les étudiants membres de l'EPA se mobilisent également pour faire changer les choses sur le terrain.

Visites de refuges, collectes pour les sans-abris et leurs animaux sur Lille... les jeunes militants sont déterminés à rendre le monde meilleur de manière concrète. 

En plus d'une diffusion constante d'informations sur la cause animale auprès de tous, l'EPA sensibilise également l'ensemble des étudiants en proposant régulièrement des afterworks vegan ou végétariens, afin que "protection animale" puisse rimer avec "conviviale" ! 

Des initiatives qui réchauffent le cœur des défenseurs des animaux, et qui mériteraient d'être présentes dans toutes les écoles et dans tous les domaines, pour des lendemains plus éthiques et respectueux. 

À lire également : En pleine audience judiciaire, un chien intervient pour apporter du réconfort aux victimes

# association
Par Anaïs Drux Crédits photo :

Facebook / EDHEC Protection Animale

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)