Ne pas chambouler les habitudes d’un chien ou d’un chat
En cette période de vacances, vous êtes peut-être encore entrain de chercher un moyen de faire garder votre animal.
Aujourd’hui, plusieurs solutions existent pour partir l’esprit tranquille et sans perturber votre chien ou votre chat.
Vous pouvez faire venir de la famille, utiliser les services d’une pension, solliciter une famille d’accueil ou tenter l’expérience homesitting.
Le principe est simple : des inconnus vivent chez vous, le temps de vos vacances, pour garder vos compagnons à quatre pattes. Comme un babysitter, le homesitter va promener votre animal, le dorloter et lui donner à manger et à boire.
Un mode de gardiennage de plus en plus répandu qui permet de ne pas chambouler les habitudes de votre animal de compagnie. L’idéal, si vous avez un compagnon qui est stressé et qui n’aime pas les changements.
De plus en plus d’entreprises proposent de mettre en relation les propriétaires avec des « homesitters ». Généralement, ces homesitters sont des retraités, des jeunes ou des personnes qui n’ont pas la place ni le temps pour avoir un animal de compagnie.
Une centaine d’euros en moyenne pour un week-end
En fonction de vos besoins, les homesitters peuvent garder votre animal pour un week-end ou pour des périodes plus longues.
La plupart du temps, la nounou va arriver la veille de votre départ en vacances pour faire la rencontre de l’animal. Elle pourra ainsi en savoir plus sur le fonctionnement de votre chien ou votre chat, ses habitudes et se familiariser avec votre logement.
Comptez en moyenne une centaine d’euros pour un week-end. En fonction des sites, le homesitter pourra même s’occuper de votre jardin.
A lire aussi : Mon-Bibou : un réseau social pour veiller sur les animaux des personnes qui travaillent pendant le confinement