Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Connaissez-vous le homesitting, la nouvelle tendance pour faire garder son animal de compagnie ?

Mercredi 04 Août 2021 | Par Elodie Carpentier
Connaissez-vous le homesitting

Pour ne pas chambouler les habitudes d’un chat ou d’un chien, de plus en plus de Français se tournent vers le homesitting. Une méthode de garde qui vous coûtera en moyenne une centaine d’euros pour un week-end.

Ne pas chambouler les habitudes d’un chien ou d’un chat

En cette période de vacances, vous êtes peut-être encore entrain de chercher un moyen de faire garder votre animal.

Aujourd’hui, plusieurs solutions existent pour partir l’esprit tranquille et sans perturber votre chien ou votre chat.

Vous pouvez faire venir de la famille, utiliser les services d’une pension, solliciter une famille d’accueil ou tenter l’expérience homesitting.

Le principe est simple : des inconnus vivent chez vous, le temps de vos vacances, pour garder vos compagnons à quatre pattes. Comme un babysitter, le homesitter va promener votre animal, le dorloter et lui donner à manger et à boire.

Un mode de gardiennage de plus en plus répandu qui permet de ne pas chambouler les habitudes de votre animal de compagnie. L’idéal, si vous avez un compagnon qui est stressé et qui n’aime pas les changements.

De plus en plus d’entreprises proposent de mettre en relation les propriétaires avec des « homesitters ». Généralement, ces homesitters sont des retraités, des jeunes ou des personnes qui n’ont pas la place ni le temps pour avoir un animal de compagnie.

Une centaine d’euros en moyenne pour un week-end 

En fonction de vos besoins, les homesitters peuvent garder votre animal pour un week-end ou pour des périodes plus longues.

La plupart du temps, la nounou va arriver la veille de votre départ en vacances pour faire la rencontre de l’animal. Elle pourra ainsi en savoir plus sur le fonctionnement de votre chien ou votre chat, ses habitudes et se familiariser avec votre logement.

Comptez en moyenne une centaine d’euros pour un week-end. En fonction des sites, le homesitter pourra même s’occuper de votre jardin.

A lire aussi : Mon-Bibou : un réseau social pour veiller sur les animaux des personnes qui travaillent pendant le confinement

# gardiennage, relation homme-animal, garde d'animaux
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

StockSnap @Pixabay

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)