Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Confinés mais solidaires : des bénévoles gardent les animaux des soignants pendant l’épidémie du Covid-19

Lundi 06 Avril 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Un groupe Facebook, appelé Confinés mais solidaires, regroupe des professionnels du secteur de l’animal de compagnie qui se sont portés volontaires pour garder les animaux des soignants pendant qu’ils travaillent.

Une nouvelle belle initiative qui est à saluer !

Le groupe Facebook Confinés mais solidaires permet de mettre en contact des professionnels du secteur de l’animal de compagnie – comportementalistes, éducateurs, petsitters, etc. – qui veulent venir en aide aux soignants qui ont des chiens et chats à la maison.

Conscients que ces propriétaires d’animaux sont sous pression et font de longues heures pour lutter contre le coronavirus, les membres de ce groupe Facebook souhaitent mettre leurs compétences à profit pendant cette période difficile.

Les soignants ayant peu de temps et d’énergie pour s’occuper de leurs animaux comme d’habitude, l’idée est de permettre à des professionnels de prendre le relais pendant quelque temps, pour leur enlever au moins une source d’inquiétude.

Cette solidarité sera certainement d’une grande aide aux soignants qui font tant pour la communauté pendant l’épidémie du coronavirus !

A lire aussi : Des milliers de vétérinaires se portent volontaires pour prêter main forte aux médecins

# solidarité, coronavirus
Crédits photo :

Facebook - Confinés mais solidaires

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)