Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Pourquoi confier votre chien à un dogsitter en vos absences ?

Mercredi 05 Avril 2017 |

Longue journée, week-end prolongé, départ en vacances... Pourquoi devriez-vous faire appel à un dogsitter en ces occasions ? 

Nous sommes prêts à parier qu’en tant que propriétaire de chien, vous aimeriez que votre poilu soit tout le temps avec vous. Seulement voilà, qu’importe à quel point vous l’aimez, les journées peuvent être chargées et les lieux dogfriendly se font rares. Entre travail, sorties et voyages, il n’est pas toujours possible de lui donner toute l’attention qu’il mérite pour être heureux et en bonne santé. Alors pourquoi ne pas demander l’aide d’une personne expérimentée et attentionnée pour garder votre petit protégé ?

Et non ! Votre poilu n’aime pas la solitude !

Tout comme les êtres humains, votre chien a besoin de compagnie, d’amour et de distractions. Pourtant de nombreux chiens sont livrés à eux-mêmes pendant des journées entières ou passent leurs vacances dans la cage d’un triste chenil. C’est une solitude qui peut être pesante pour votre meilleur ami et qui peut lui causer des souffrances émotionnelles intenses. Des destructions de l’habitat, des malpropretés, des aboiements excessifs, un comportement brutal ou craintif peuvent être le reflet de son ennui. Mais qui ne deviendrait pas fou à rester enfermer sans stimulation aucune ?

dogsitter

Les promenades, les activités et les liens sociaux sont essentiels pour la santé physique et mentale de votre chien.

Heureusement, des solutions existent ! Pour pallier la solitude, on peut citer les jouets interactifs, la visite des voisins, la garde chez la famille… Ou encore, faire appel à un dogsitter de confiance et près de chez vous.

Dogsitters à la rescousse !

Aimeriez-vous passer vos journées seul(e) ou vos vacances en cage ? Votre chien non plus. Ce qu’il faut à votre petit protégé et pour vous, c’est la douce alternative qu’est le dogsitting.

Un dogsitter, c’est la super nounou du chien. C’est quelqu’un prêt à donner tout son temps et son amour pour que votre boule de poils se sente la plus heureuse possible en votre absence. Grâce à votre dogsitter, pas de panique, vous pouvez vous absenter l’esprit tranquille.

dogsitter

Besoin d’un coup de pattes pour trouver le Dogsitter idéal ?

DogBuddy est là pour ça. C’est une plateforme en ligne qui permet de trouver en 3 clics, parmi des centaines de dogsitters à proximité, la personne de confiance idéale.

Tous les dogsitters recencés sur DogBuddy.com ont été approuvés, notés et évalués par d’autres propriétaires de chien. Ils proposent, à des prix différents qu’ils ont eux-mêmes fixés, des promenades pour chien, des garderies de jour ou encore des hébergements de plus longues durée. A la manière d’AirBnb, il est rapide de comparer les différentes annonces et de contacter vos dogsitters préférés, ou de réserver directement une garde.

Si, comme les 85% autres propriétaires de chien interrogés, vous voulez des nouvelles régulières de votre poilu, vous pouvez facilement discuter avec le dogsitter grâce à la section message sur le site et l’application mobile. La photo de la sieste, la vidéo du parc, l’itinéraire des balades pour suivre ses activités... vous serez informé et rassuré à tout moment du bien-être de Médor. Que demander de plus ?

Pour encore plus de tranquillité d’esprit, toutes les réservations sont couvertes par une assurance vétérinaire et de responsabilité civile en cas d’urgence. Sécurité garantie et petits soins assurés, de quoi s’absenter sereinement !

Pourquoi confier votre chien à un dogsitter en vos absences ?

Les propriétaires qui ont sauté le pas sont ravis !

“Le site internet et l’application DogBuddy sont très instinctifs et faciles d’utilisation. Il est vrai qu’on ne se sépare pas souvent ou facilement de son toutou d’amour, il est donc très important pour nous d’être rassuré. Elisa a accueilli MJ tel un prince dans son appartement. Il s’est senti très à l’aise chez sa dogsitter et maintenant il tire fort sur la laisse quand nous passons à côté de chez elle !” Noam, à propos de MJ the Beagle.

Si vous souhaitez trouver la personne de confiance pour votre chien, ou devenir dogsitter et gagner de l’argent en chouchoutant des boules de poils, rendez-vous sur : DogBuddy.com.

Ne manquez pas de télécharger l’application gratuite disponible sur iOS et Android et de suivre la page Facebook.

A lire aussi : Faire garder son chat pendant les vacances : conseils et solutions

Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook