Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils confient leur chien à un dogsitter pendant les vacances, le voit en vidéo et sont stupéfaits

Samedi 26 Octobre 2019 | Par July Legendart

Les propriétaires ainsi que leur animal éprouvaient une grande inquiétude face à cette séparation.

Pas évident de confier son animal de compagnie à une personne de confiance quand on part en vacances et qu'on ne peut pas l'emmener avec nous. D'autant qu'en notre absence, nos compagnons poilus peuvent se montrer inquiets, effrayés à l'idée que l'on ne revienne pas.

Ce fut le cas de Skylar, une Whippet se montrant très émue du départ de ses propriétaires. Ces derniers l'ont confié à un gardien de chien expérimenté j'ai nommé James Liakos. Voyant l'abattement de la chienne, James s'est mit en quatre pour qu'elle passe malgré tout de bons moments durant ces quelques jours sans ses maîtres.

Moment câlin entre le gardien et la chienneLe jeune homme a ainsi multiplié les sessions jeux et câlins comme on peut le découvrir dans la vidéo retraçant leur séjour.

Moment de jeu en plein air

Au menu : promenades, frisbee, câlins et mots doux.

Découvrez la vidéo du programme complet du séjour entre James et Skylar :

Et si James Liakos a tourné cette vidéo c'est pour rassurer ses maîtres qui se sont montrés également très inquiets de confier leur animal à un inconnu. On peut dire qu'il sera parvenu à dissiper leurs inquiétudes car le jeune gardien animalier a tout de la perle rare tant son comportement est joyeux, amical et bienveillant envers Skylar.

A lire aussi : Le vétérinaire voit une masse inerte près de son cabinet : il s’approche et se met à courir

# vidéo de chien, gardiennage
Crédits photo :

ames Liakos / YouTube

1 commentaire(s)
On voit d'habitude des articles concernant des dogsitters maltraitants. Mais il en existe qui sont des champions du gardiennage comme ce jeune homme complètement amoureux des animaux, dévoué et connaissant parfaitement leurs besoins. Dire qu'il est une perle rare est sans doute exagéré, j'espère qu'il y en a un bon nombre à l'image de James Liakos.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)