Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle conduit plus de 2000 km pour ramener un chien perdu, la réaction de sa maîtresse la laisse sans voix

Mardi 12 Mars 2019 | Par Elise Petter

Il était impossible de prévoir une telle réaction et un tel manque d’humanité.

Blue est une chienne à l’histoire peu commune. Alors qu’elle vit en Floride avec sa famille, Blue s’échappe et se perd. Elle sera retrouvée dans le Michigan à plusieurs milliers de kilomètres.

Un retour qui ne se passe pas comme prévu

Afin que Blue puisse rentrer chez lui, une volontaire a posé une journée et conduit pendant plus de 2000 km pour rejoindre la Floride avec le toutou à ses côtés. Mais une fois arrivée chez la propriétaire de Blue, la volontaire a le choc de sa vie. Non seulement la maîtresse de Blue ne semble pas plus soulagée que ça de revoir sa chienne, mais elle ne souhaite carrément pas la récupérer ! Pourquoi ? Tout simplement car elle n’a plus assez de temps.

Une réponse qui laisse évidemment la volontaire sans voix.

Après une courte hésitation, la volontaire a pris la décision de ne pas insister car il était clair que Blue ne serait pas heureuse dans cette famille. Elle espère désormais que quelqu’un voudrait bien l’adopter et lui offrir une seconde chance.

En attendant, elle a ramené Blue dans le Michigan mais n’oubliera jamais ce moment déchirant où la maîtresse de Blue a tout simplement refusé de la récupérer. Froidement, sans la moindre émotion ou le moindre remord…

A lire aussi : En pleine session de shopping, elle a un drôle de pressentiment et fonce dans un refuge

# abandon
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

2 commentaire(s)
Moi non plus, je ne pense pas que la chienne se soit échappée. Comme Girni21, je crois plutôt qu'elle a été lâchement abandonnée...Et si jamais la chienne s'est vraiment échappée d'elle-même, à mon avis, c'est qu'on ne s'occupait déjà plus très bien d'elle et qu'elle souhaitait aller voir ailleurs... J'espère qu'elle trouvera une nouvelle famille, bien meilleure que l'ancienne.
Blue s'est-elle vraiment échappée ? je pencherais plutôt pour un abandon. Cette volontaire a pris la bonne décision en gardant Blue avec elle. Ainsi cette chienne aura plus de chance de se retrouver au sein d'une famille aimante. Quant à son ancienne propriétaire, inutile de parler d'elle, elle n'en vaut pas la peine.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)