Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle conduit avec son chien à l’arrière de son 4x4 : quand elle se retourne, c’est la panique

Samedi 29 Août 2020 | Par Nathalie D'Abbadie
Elle conduit

En découvrant ce qu’il s’était passé, la propriétaire du chien s’est immédiatement sentie coupable.

Beau, un croisé Berger / Labrador, a été adopté d’un refuge il y a deux ans après qu’il ait conquis le cœur de sa maîtresse et sa famille.

Tout le monde le couvrait d’affection au jour le jour, et la petite famille était ravie d’avoir pu offrir une nouvelle vie au chien.

Mais malheureusement, malgré tout leur amour, la famille de Beau avait aussi une habitude très dangereuse : lorsqu’ils sortaient avec lui, ils le mettaient à l’arrière de leur 4x4 sans ceinture de sécurité ou autre élément qui le retenait.

Une balade en voiture qui a mal tourné

Selon l’American Humane Society, cette pratique tue 100 000 chiens par an, car les toutous peuvent être pris d’une soudaine envie de sauter du coffre du 4x4 en mouvement.

Beau, qui avait pourtant l’habitude de rester à l’arrière du 4x4 depuis 2 ans, a effectivement disparu lors d’une virée en voiture avec sa famille il y a quelques semaines.

Sa maîtresse était choquée et désespérée en voyant que son chien avait disparu. Ensemble, toute la famille est immédiatement revenue sur leurs pas pour rechercher le chien, mais il n’y avait rien à faire : il n’était trouvable nulle part.

12 jours d’absence

Le ventre serré, la maman de Beau et sa famille ont placardé le quartier d’affiches et continué à chercher leur chien. La culpabilité qu’ils ressentaient était immense. Près de 2 semaines sont passées, et Beau n’avait toujours pas fait signe. Sa famille commençait à perdre espoir.

Puis, 12 jours après la disparition de Beau, la famille a reçu un appel qui les a faits pleurer de joie : le toutou a été retrouvé isolé sur un banc de sable au milieu d’une rivière près de chez eux ! Il était en vie, mais il avait une patte cassée, 7 kilos de moins et des problèmes de peau. Mais il était vivant, et allait pouvoir retrouver sa famille !

Le toutou a été opéré, et va pouvoir marcher normalement de nouveau d’ici quelques mois. Sa famille est très, très reconnaissante de l’avoir retrouvé, et ne le mettra jamais à l’arrière de leur 4x4 de nouveau !

A lire aussi : Il promène son chiot Staffie dans la rue : une camionnette s’arrête et le cauchemar débute…

# accident
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Facebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)