Les chiens ne savent pas parler, mais chaque jour celui-ci remercie sa sauveuse à sa façon.
Feed The Furbabies Canada est un groupe entièrement dédié aux animaux qui propose de distribuer à manger aux animaux qui en ont besoin, notamment donc aux animaux errants. Parmi les membres de ce groupe, on trouve une conductrice de bus scolaire qui préfère rester anonyme, puisqu’elle modifie régulièrement un peu son trajet afin de pouvoir aider un chien dans le besoin.
Un chien affamé et une femme au grand coeur
Il y a deux années de cela, alors qu’elle conduit tranquillement son bus de ramassage scolaire, une conductrice aperçoit un chien seul dans la rue. L’animal joue avec un cannette et semble avoir très faim. Quand elle le croise une seconde fois, la femme lui jette alors de la nourriture par la porte, et c’est ainsi que la plus belle des traditions s’est mise en place.
Ainsi, chaque jour depuis deux ans, du lundi au vendredi, cette femme a donné à manger au même chien. Quel que soit le temps dehors, le chien attend toujours au même endroit le passage de son bus préféré, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
Même si le chien se montre toujours un peu méfiant et ne s’approche pas beaucoup du bus, force est de constater que deux années plus tard il a déjà bien repris du poil de la bête et est en bien meilleure forme, bien moins maigre.
Evidemment, tout le monde dans le groupe a bien conscience que le mieux pour un chien errant reste de trouver un foyer aimant et un endroit où dormir en sécurité. Malheureusement, les refuges sont tous bondés et il est compliqué d’y emmener d’autres chiens. Cette solution est donc la meilleure dans ce cas précis.
A lire aussi : Elle croise un sans-abri avec une pancarte qui lui brise le cœur et prend une grande décision