Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le conducteur voit un chien courir après le bus, la décision qu’il prend laisse tout le monde admiratif

Vendredi 24 Mai 2019 | Par Elise Petter

Une magnifique rencontre.

Quand Jaypee Barcelinia est monté dans un bus à Quezon City, aux Philippines, il ne s’attendait pas à partager son siège avec inconnu à fourrure.

Un chien têtu

Tout a commencé alors que le jeepney (un moyen de transport en commun local) est passé devant un chien errant allongé dans la rue. En une seconde, le toutou s’est relevé et s’est mis à poursuivre le jeepney !

A six reprises, le toutou essaye de monter à bord, profitant de chaque ralentissement et arrêt. Malheureusement en vain. Le conducteur refuse de le laisser monter à bord de peur qu’il ne morde un passager.

Voyant que le chien ne comptait pas arrêter, le conducteur a décidé de stopper son bus afin de le faire monter. Cette fois, le chien a attendu sagement devant, comme pour demander l’autorisation de monter à bord.

Une fois à l’intérieur, le chien s’est tout simplement couché pour faire une bonne petite sieste. Mais au moment de descendre, il n’a jamais voulu partir. Le conducteur a alors décidé de l’adopter et de prendre soin de lui.

La preuve qu'être parfois têtu est une bonne chose.

A lire aussi : Il entend un grand boum, se précipite dehors et reste sans voix face à la niche de son chien

# adoption, sauvetage, relation homme-animal
Crédits photo :

Capture Youtube

2 commentaire(s)
Magnifique histoire! Bravo à ce chauffeur de bus! Une belle équipe!!! Un animal et un humain heureux! Que demander de plus?
Un chien têtu en demande d'affection et un généreux chauffeur, tout était réuni pour que l'histoire commence bien et aboutisse à ce final heureux.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)