Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Condamnée à 6 mois de prison pour avoir tenté de noyer son chien

Mercredi 05 Décembre 2012 |

Une femme originaire de Liège, en Belgique, vient d'être condamnée pour avoir tenté de noyer son chien.

6 mois de prison ferme

Agée de 55 ans, elle passera six mois en prison, et devra également s'acquitter d'une amende de 550 euros.

Les faits remontent au 29 décembre 2011. Cette femme a jeté son animal, un Golden Retriever, dans les eaux de la Meuse, rapporte le site 7sur7.

Heureusement, un témoin a assisté à cette terrible scène. Il a raconté avoir vu la quinquagénaire hurler sur son chien avant de le jeter à l'eau.

Le chien sauvé par les pompiers

L'homme a immédiatement appelé les secours. Les pompiers sont très vite arrivés sur place et ont pu sauver le Golden Retriever qui est par miracle sorti indemne, physiquement du moins, de cet acte de cruauté.

Le vétérinaire qui l'a sauvé a été frappé par sa maigreur. Il ne fait selon lui aucun doute que le chien était victime de maltraitance. Le chien vivait avec une boucle de ceinture dans l'estomac !

Un animal déjà maltraité par le passé

Le pauvre animal n'a jamais connu qu'une vie douloureuse... Avant d'être adopté par celle qui a tenté de le noyer, le chien avait déjà été maltraité par ses anciens propriétaires.

Il avait alors été confié à la Société Royale Protectrice des Animaux.

Retrouvée grâce à la puce électronique de l'animal, la femme a en plus de sa peine de prison ferme et son amende, reçu l'interdiction définitive d'adopter des animaux.

Crédits photo : thteubert - Flickr
15 commentaire(s)
Mon dieu quelle horreur, vivre avec une boucle de ceinture dans le ventre et en plus etre maltraité par cette vieille momie completement folle..chaise electique direct pas de pitié ni rien du tout, chaise electique direct, pas dexcuses..vieille s*
comment peut-on infliger ça à un animal ? si on les aimes pas, on en prend pas ! ça me dégoute de savoir que des personnes comme ça vivent sur la même planète que moi, qui adore les animaux plus que tout. je regrette qu'elle n'est pas pris plus, si elle avait fait ça à un enfant tout le monde aurait crier au scandale, et elle aurait pris cher.
elle mérite plus que 6mois de prison, dans ses cas la il faudrait faire justice soit meme, vouloir un annimal et le mal traité sa sert a rien, si elle voulait s'en debarasser fallait qu'elle le donne a quelqu'un ! c'est inimaginable de faire une chose pareil
-Pauvre toutou,moi je lui ferais pas 6mois de prison,mais 6ans.& je la jeterai dans l'eau,jusqu'à ce qu'elle meurt.Je suis peut-être méchante,mais elle le mérite.
Pauvre bête !!!
Ca fait trop mal au coeur. Je ne comprends pas qu'on fasse autant de mal à des animaux qui nous donnent autant d'amour.
pauvre co!!! 6 mois, c'est d'un ridicule!!! moi, je la jetterais a l'eau, histoire de voir comment ça fait!!!!! ça me met hors de moi!!!!
Franchement ... 6mois de prison --' c'est vraiment pas assez
pour avori fait sa a un humain on aurait eu minimum 1ans voir plus --'
moi je l jetterai dasn l'eau cette vieille conna** pardon mais sa me met hors de moi que l'on puisse fare cela a un animal x.x

saletée de folle --'
6 mois c'est peu, mais déjà ça. Beaucoup d'actes de cruauté reste impunis, donc c'est déjà bien.
Mais si je disposais du pouvoir de décision, je ne lui donne pas cher de sa peau à cette femme...
pour moi la sentence n'est pas assez forte meme si elle est interdite d'adopter d'autres animaux, elle peut quand meme en trouver un sur internet c'est tres facile
j'espère qu'en belgique,la police peut faire qqch contre çà!!!
En plus une femme de 55 ans. Franchement ça crains ........
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)