Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Condamné pour avoir tenté de se débarrasser de son chien en lui tirant dessus

Vendredi 28 Août 2015 |

Le Tribunal de Grande Instance de Senlis, dans l'Oise, a condamné un homme qui avait tenté de tuer son chien. C'était en décembre 2013. L'animal, baptisé Moustique, avait été sauvé par une voisine. Grâce à elle, le pauvre animal a échappé à la mort.

Il voulait se "débarrasser d’un animal encombrant et dangereux"

4 mois de prison avec sursis assortie d'une interdiction de détenir un animal pendant 5 ans : c'est la peine dont a écopé l'homme qui après l'avoir frappé à la machette puis tiré sur son chien avec une carabine à plombs l'avait enfermé dans un abri de jardin pour le laisser agoniser... Il a lui-même avoué avoir alors tenté de "se débarrasser d’un animal encombrant et dangereux".

Malgré ses très graves blessures, le courageux Moustique a réussi à s'échapper et retrouvé fort heureusement peu de temps après par une habitante de Crépy-en-valois.

Du haut de ses 13 ans, il était dans un terrible état de santé et de maigreur. Moustique a perdu un oeil Après avoir été soigné, il a été confié à un refuge pour animaux âgé de la Fondation Assistance aux Animaux où il va paisiblement finir ses jours. Loin d'être un animal dangereux, il est décrit comme un chien très câlin, dénué de toute agressivité.

L'homme était au moment des faits sous curatelle renforcée, explique l'avocate de la Fondation 30 Millions d'Amis, qui s'était portée partie civile dans cette affaire. Mais il a tout de même été jugé "accessible à la sanction pénale" et devra également verser une amende de 1400 euros à la Fondation.

Pensez-vous que cette peine est suffisante ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Fondation 30 Millions d'Amis
3 commentaire(s)
Mais , c'est à vie qu'il ne doit plus avoir d'animaux cet homme là,étant sous curatelle renforcée cela montre son comportement dangereux et dérangé.......
Prendre un animal pour lui faire du mal ses dégoûtant pauvre type il devrais faire de la prison a vie.
Oh mon dieu mais c'est vraiment horrible de voir cela !!!! Mais comment peut on faire cela... Décidément en ce moment ce genre d'histoire tragique son redondantes je trouve... Il mérite bien plus que 4 ans de prison !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook