Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Condamné à l’euthanasie, ce chien est aujourd’hui une star !

Lundi 29 Mai 2017 | Par Elisa Gorins

Pour un chien déclaré « inadoptable » et condamné à l’euthanasie, Pikelet s’en est plutôt bien sorti. Il coule aujourd’hui des jours paisibles aux côtés de ses maîtres, est devenu une star d’Instagram et le héros d’un livre : « La Vie Extraordinaire de Pikelet ».

Depuis peu de temps, Pikelet est sous le feu des projecteurs. Depuis qu’il est le héros de « La Vie Extraordinaire de Pikelet », il vit dans le monde des strass et des paillettes. Mais au-delà de sa célébrité naissante, ce Staffy est surtout un ambassadeur porteur d’un message d’espoir : il n’y a pas de chien qui puisse être considéré comme une « cause désespérée. Pikelet en sait quelque chose : promis à l’euthanasie en raison de ses problèmes de santé (il avait les pattes déformées et sa colonne vertébrale était courbée), il a connu un destin exceptionnel.

En dépit du sort qui lui était réservé, Pikelet a été adopté par un couple – Brad et Calley – alors qu’il avait 7 semaines. Calley, photographe de profession, a commencé à poster des photos de son nouveau chien sur Instagram, et en une semaine, elle avait déjà 1 000 abonnés. Aujourd’hui, elle en a 180 000 !

Depuis Pikelet, le couple a accueilli plus de 50 animaux !

L’histoire de Pikelet a incontestablement ému les internautes. Le couple a alors compris qu’il pouvait se servir de son expérience pour inciter à l’adoption. La vie de Pikelet, racontée chaque jour en photos sur Instagram, est ainsi devenue une ode à la vie, une page encourageant grandement à adopter.

e couple ne s’est d’ailleurs pas arrêté là : depuis Pikelet, il n’a cessé d’accueillir des animaux en tant que famille d’accueil, pour ensuite les faire adopter. Pas moins de 50 animaux sont passés chez eux avant de trouver leur famille définitive !

Brad et Calley ont pour projet de construire un refuge pour animaux. Pour ce faire, ils ont lancé une campagne de financement participatif et espèrent pouvoir utiliser les bénéfices issues des ventes de leur livre « L’Extraordinaire Vie de Pikelet ».

> Vous aussi, vous avez adopté un animal pour lui offrir une vie meilleure ? Racontez-nous son histoire dans notre rurbrique des "Heureux adoptés" ! 

A lire aussi : Anaïs, famille d’accueil pour animaux : « c’est une expérience humaine à vivre ! » 

Crédits photo :

Instagram @lifeofpikelet

3 commentaire(s)
Merci à ce couple d'avoir laissé sa chance à Pikelet, comme quoi un chien peut être différent mais débordera de la même énergie et affection. Merci aussi pour tous les autres animaux !!
bravo, des humains au grand coeur, celà fait plaisir !!!
aujourd'hui chaque etre doit etre parfait sinon il n'a pas de valeur !!!! eh bien non
C est trop choux ,merci pr ts ces animaux
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook