Alors que le jour de sa mort était programmé, Rocket a été sauvé de justesse par une personne travaillant dans une association pour chiens de recherche. Pour elle, l’hyperactivité dont souffrait Rocket n’était pas un handicap, mais une chance. Cette particularité faisait de lui un potentiel chien de recherche en cas de catastrophe.
Son destin a changé

Malheureusement, Rocket a échoué au test de recrutement pour les chiens de recherche. Mais son ange gardien n’a pas baissé les bras : elle a tout fait pour l’entraîner à cette mission. Elle a donc décidé de l’adopter et de l’emmener en expédition avec son premier chien. A force de travail, Rocket a réussi : deux ans plus tard, il a été admis au sein de l’équipe de chiens de recherche du Windsor Fire District, dans le comté de Sonoma, en Californie.
Désormais, le rôle de Rocket est de retrouver des personnes disparues à la suite de catastrophes naturelles. Actuellement, il intervient au Texas où il recherche des victimes de la tempête Harvey. Il prouve ainsi que même les chiens en qui personne ne croit ont le droit à leur chance…
A lire aussi : Au secours : je crois que mon chien est hyperactif !