Publicité

Condamné à l’euthanasie en 2012, ce chien hyperactif sauve désormais des vies

rocket chien de recherche © Windsor Fire District, Sonoma County

Rocket a été abandonné parce qu’il souffrait d’hyperactivité. Jugé inadoptable par le refuge qui l’a recueilli, il était condamné à l’euthanasie.

Par Elisa Gorins

Publié le

Alors que le jour de sa mort était programmé, Rocket a été sauvé de justesse par une personne travaillant dans une association pour chiens de recherche. Pour elle, l’hyperactivité dont souffrait Rocket n’était pas un handicap, mais une chance. Cette particularité faisait de lui un potentiel chien de recherche en cas de catastrophe.

Son destin a changé

Malheureusement, Rocket a échoué au test de recrutement pour les chiens de recherche. Mais son ange gardien n’a pas baissé les bras : elle a tout fait pour l’entraîner à cette mission. Elle a donc décidé de l’adopter et de l’emmener en expédition avec son premier chien. A force de travail, Rocket a réussi : deux ans plus tard, il a été admis au sein de l’équipe de chiens de recherche du Windsor Fire District, dans le comté de Sonoma, en Californie.

Désormais, le rôle de Rocket est de retrouver des personnes disparues à la suite de catastrophes naturelles. Actuellement, il intervient au Texas où il recherche des victimes de la tempête Harvey. Il prouve ainsi que même les chiens en qui personne ne croit ont le droit à leur chance…

A lire aussi : Au secours : je crois que mon chien est hyperactif !

Laisser un commentaire
4 commentaires
Vivi87
Vivi87
ce chien est hyperactif donc la solution pour s' en débarrasser il faut l 'euthanasier trop facile !!! il y a des enfants qui sont pareils . merci à cette sauveuse qui a cru en lui et qui a fait de ce toutou quelqu 'un de très important et utile .
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Tout vétérinaire qui se respecte refuse d'euthanasier un animal en bonne santé et l'hyperactivité chez un chien n'est pas une tare !!! !
Denisemolik
Denisemolik
si on tuait tous les hyperactifs il y aurait de la place sur cette terre malheureusement chapitre si les veto des spa ou chenils euthanasient même des jeunes chiens en bonne santé il y en a tellement !!! des chiens abandonnés Je connais quelques chiens hyperactifs c est vrai que c est difficile a supporter mais souvent c est la faute des maitres dès le plus jeune age il faut savoir catayser la terreur dès le debut et souvent les maitres n ont d autres reponses que de mettre le chien a l attache ou bien de lui mettre des claques alors que c est tout le contraire qu il faut faire
je suis heureuse pour lui et lui souhaites longue vie pleines de caresses
Rip666
Rip666
S'il fallait euthanasier tous les humains hyperactifs , cruels , débiles et j'en passe , il y aurait pas mal de ménage de fait sur cette planète ! Longue vie heureuse Rocket .
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter