Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Condamné, il a un dernier souhait pour les 27 chiens qu’il a sauvés

Dimanche 28 Juillet 2019 | Par Camille Fouard

Un homme mourant résidant au Texas a récemment fait parler de lui, après avoir émis en dernier souhait que les chiens errants et abandonnés qu'il a sauvés ces dernières années soient tous adoptés.

Richard Ewers a passé les dernières années de sa vie à recueillir des chiens dans le besoin dans la région de San Antonio au Texas, d'après la chaîne KWTX-TV. 

Une maladie foudroyante...

Une très belle action solidaire menée avec passion par un amoureux inconditionnel de chiens. Malheureusement, au cours de ses missions de sauvetage, Richard a été diagnostiqué d'un cancer de l'estomac. Ce dernier a rapidement été admis dans un établissement de soins palliatifs, et la nouvelle est tombée : il ne lui restait qu'une semaine à vivre.

L'homme courageux et altruiste a rapidement affirmé que son dernier souhait concernait les 27 chiens qu'il a sauvés ces dernières années. Il a demandé à ce qu'on leur trouve tous des familles pour la vie, puisqu'il ne sera bientôt plus là pour s'en occuper.

Un bel élan de solidarité !

Depuis que la nouvelle de son état s'est répandue, pléthore de sauveteurs d’animaux et de bénévoles se sont mobilisés pour que le rêve d’Ewers devienne réalité.

«Nous sommes tous très attristés par cete situation et nous voulons que son dernier souhait soit exaucé », a déclaré Mary Oyler, de l'association "Save Our Strays".

Condamné, il a un dernier souhait pour les 27 chiens qu’il a sauvés

Un souhait presqu'entièrement exaucé à sa mort

Au moment de la mort de Richard Ewers, 16 chiens sur 27 avaient déjà trouvé des familles adoptives. Sachant que les 11 autres étaient pris en charge par des associations, ce formidable monsieur a pu s'éteindre paisiblement.

Après sa mort, 2 autres toutous ont été adoptés et l'asso Hearts United for Animals du Nebraska a pu venir chercher les 9 chiens restants. Cela leur a pris 6 heures pour tous les récupérer, tant ils aimaient gambader en liberté dans le jardin de M. Ewers !

Un magnifique élan de solidarité pour faire en sorte d'exaucer un dernier souhait peu commun et extrêmement altruiste. Nous espérons de tout coeur que les 11 chiens restants trouveront bientôt leur famille pour la vie. 

À lire aussi : Sa grand-mère n'était pas fan de son chien... Jusqu'à ce qu'il lui sauve la vie !

# chien errant, sauvetage
Crédits photo :

Facebook - Helping Mr. Richard and His Dogs

 

2 commentaire(s)
RIP cher Monsieur. Tous vos amis seront sauvés, soyez-en sûr.
Ce monsieur au grand coeur mérite toute notre admiration. Il a pensé avant tout à ce qu'allaient devenir ses chiens et il a été entendu. Je souhaite vivement que les chiens qui ne sont pas encore adoptés retiennent l'attention et partent vivre dans des familles qui prendront soin d'eux et surtout leur apporterons tout l'amour possible.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)