Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Grand concours photo national : faites de vos animaux des stars et luttez contre l’abandon !

Dimanche 30 Mai 2021 | Par July Legendart

L'objectif de ce concours : sensibiliser et mobiliser les Français autour de l’importance de conjuguer vacances et animal de compagnie.

Chaque année, en France, près de 100 000 animaux domestiques sont abandonnés. Et, 80% d'entre eux le sont durant la période estivale. Pour réduire les abandons, Mars Petcare France lance, en collaboration
avec la plateforme communautaire de photographies Wipplay, un concours photographique national et inédit. Ce concours intervient dans le cadre de la campagne de sensibilisation annuelle intitulée "Ils Partent Avec Nous" menée en collaboration avec les vétérinaires et les mairies pour sensibiliser les possesseurs de chiens et de chats en leur donnant toutes les clés pour bien organiser les vacances de leurs compagnons à quatre pattes.

Déployé du 26 mai au 21 juillet 2021, il a pour but de sensibiliser et mobiliser les propriétaires d'animaux à l’importance de conjuguer vacances et animal de compagnie.

Cet été, on joue les paparazzi avec nos toutous et matous

Nul besoin d'être photographe professionnel pour participer à ce concours, tout ce dont vous avez besoin, c'est d'immortaliser des moments avec votre animal de compagnie pour valoriser le lien qui vous unit à travers des moments partagés durant vos vacances.

"Quelles soient spontanées, réfléchies, joyeuses, drôles ou décalées, toutes les photos célébreront le lien si particulier que nous entretenons avec nos animaux de compagnie" détaille Mars Petcare France dans son communiqué de presse.

Les plus belles photos seront publiées

Une sélection des plus beaux clichés sera ensuite relayée sur les réseaux sociaux en vue d’alerter, de  prévenir, de sensibiliser et de lutter contre les abandons de chiens et de chats à l'approche des grandes vacances. Une sensibilisation d'autant plus importante cette année que ces derniers mois, avec les confinements successifs, une hausse des adoptions de près de 30 % a été constatée. La crainte que les abandons se démultiplient encore davantage avec ce retour à la vie normale et à l’approche des vacances est donc bien réelle.

De super lots à gagner

C'est un jury de célébrités et de professionnels engagés en faveur de la cause animale qui sera en charge d'élire les plus belles photos. Outre quelques surprises signées Mars Petcare, voici les lots qui attendent les heureux gagnants :

- 1er prix : Un appareil photo Fujifilm X-T30 + objectif XC 15-45mm (d'une valeur de 950 euros)
- 2e prix : Un appareil photo Fujifilm FinePix S2 Pro (d'une valeur de 350 euros)
- 3e prix : Un appareil photo Fujifilm FinePix S5700 (d'une valeur de 160 euros)

Un vote du public, ouvert durant toute la période de la compétition via la plate-forme, permettra également de récompenser trois autres participants qui se verront offrir un appareil Lomography Konstruktor F (d'une valeur de 40 euros, ainsi que quelques surprises signées Mars Petcare.

Pour tenter votre chance, rien de plus simple, photographiez votre compagnon à quatre pattes durant vos vacances et envoyez votre photo jusqu’au 21 juillet sur la page dédiée du site ilspartentavecnous.wipplay.com

A lire aussi : 5 raisons pour lesquelles être une maman de chien (ou de chat) est ce qui rend le plus heureux

# abandon, cause animale
Par July Legendart Crédits photo :

Patricia Eizaguirre / Pixabay 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)