Publicité

Grâce à ce harnais connecté révolutionnaire, vous pourrez connaitre l'humeur de votre chien !

Harnais connecté Inupathy © Facebook @INUPATHY

On dit souvent qu'il ne manque que le langage à nos animaux de compagnie préférés. En effet, on aimerait tellement pouvoir communiquer avec eux dans la même langue...

Par Ludivine Mazzotti

Publié le

Voici une nouvelle qui risque de faire plaisir à tous les propriétaires de chien qui rêvent de comprendre ce qui se passe dans la tête de leur toutou. L'innovation technologique permet aujourd'hui de communiquer plus facilement avec nos animaux.

En effet, il n'est pas rare de se retrouver démunis face aux aboiements de notre chien, ou de son comportement parfois surprenant. 

Un harnais qui dévoile les émotions de votre chien

La start-up japonaise Inupathy a présenté cette année au CES de Las Vegas, le salon international qui récompense les innovations technologiques, un harnais qui permet de reconnaître les émotions du chien.

Le principe est simple : le harnais affiche sur le dos de l'animal un code couleur qui correspond à une émotion bien précise. Si le harnais allume un symbole vert, cela signifie que l'animal est relaxé. Si le symbole devient blanc, le chien est concentré, s'il devient orange, il est excité. La couleur violette signifie que le chien se sent stressé tandis que si le code couleur passe à l'arc-en-ciel, alors l'animal est heureux. 

Le harnais est connecté à une application smartphone qui permet de suivre et de faire un récapitulatif des émotions du toutou. Cette fonction permet de comparer ses émotions par rapport aux autres chiens et de suivre si celui-ci est dans la moyenne. 

Le harnais est conçu pour tous les chiens qui pèsent entre 4 et 40 kilos. L'autonomie de la pile fonctionne entre 11 et 12H. 

Le harnais est déjà disponible pour tous les maîtres de chiens au Japon, mais pour le reste il faudra attendre les lancements selon les pays au cours de l'année 2020. 

 

À lire aussi : Elle retrouve son chien volé il y a 2 ans, les retrouvailles sont déchirantes (vidéo)

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter