Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Grâce à Facebook, ce chien policier à la retraite a trouvé sa famille pour la vie !

Samedi 06 Juillet 2019 | Par Camille Fouard

Parfois, il arrive que la Police cherche à placer leurs compagnons retraités via les réseaux sociaux. C'est le cas de ce chien, qui n'aura pas attendu longtemps avant de trouver sa famille !

Parce que les chiens policiers ont aussi le droit de prendre une retraite bien méritée, le commissariat de Dreux, en Eure-et-Loire, cherchait une famille pour accueillir Héros, un Malinois âgé de 7 ans qui tire sa révérence après plusieurs années de bons et loyaux services. 

La police lance un appel 

"Ce chien a travaillé dans le cadre de patrouille de police. Héros est très obéissant et fidèle. 😽", peut-on lire sur l'annonce.  Héros a travaillé dans la Patrouille de police, et a aujourd'hui besoin de vivre une vie au calme. 2 photographies montrant le protagoniste principal illustrent l'annonce :


Un placement bien choisi 

"Remarque : un chien policier retraité ne peut pas être utilisé en tant que chien de défense ou de sécurité dans un cadre professionnel", précisent les policiers. Héros a besoin d'une famille qui lui permettra de s'épanouir pleinement. Soucieux de bien faire les choses, les policiers ajoutent qu'Héros ne sera remis qu'après une période d'adaptation sur plusieurs jours, accompagné du personnel de l'unité canine, au sein du commissariat. 


Aussi cherchée... aussitôt trouvée !

L'annonce a été partagée pas moins de 4 000 fois. Moins d'une journée après la publication de l'annonce, la Police de Dreux a trouvé la famille qui accueillera probablement Héros. 




On souhaite beaucoup de bonheur à cette future famille, et une bonne retraite (bien méritée !) à ce Malinois !

À lire aussi : Ce chien-policier a fait une drôle de découverte dans un parc à Grenoble…

 

# chien policier, retraite
Crédits photo :

Police national de Dreux 

1 commentaire(s)
Bien, celui-ci va avoir une retraite paisible et heureuse mais que deviennent les autres chiens mis à la retraite ? un article sur ce sujet serait le bienvenu.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)