Parce que les chiens policiers ont aussi le droit de prendre une retraite bien méritée, le commissariat de Dreux, en Eure-et-Loire, cherchait une famille pour accueillir Héros, un Malinois âgé de 7 ans qui tire sa révérence après plusieurs années de bons et loyaux services.
La police lance un appel
"Ce chien a travaillé dans le cadre de patrouille de police. Héros est très obéissant et fidèle. 😽", peut-on lire sur l'annonce. Héros a travaillé dans la Patrouille de police, et a aujourd'hui besoin de vivre une vie au calme. 2 photographies montrant le protagoniste principal illustrent l'annonce :
Un placement bien choisi
"Remarque : un chien policier retraité ne peut pas être utilisé en tant que chien de défense ou de sécurité dans un cadre professionnel", précisent les policiers. Héros a besoin d'une famille qui lui permettra de s'épanouir pleinement. Soucieux de bien faire les choses, les policiers ajoutent qu'Héros ne sera remis qu'après une période d'adaptation sur plusieurs jours, accompagné du personnel de l'unité canine, au sein du commissariat.
Aussi cherchée... aussitôt trouvée !
L'annonce a été partagée pas moins de 4 000 fois. Moins d'une journée après la publication de l'annonce, la Police de Dreux a trouvé la famille qui accueillera probablement Héros.
On souhaite beaucoup de bonheur à cette future famille, et une bonne retraite (bien méritée !) à ce Malinois !
À lire aussi : Ce chien-policier a fait une drôle de découverte dans un parc à Grenoble…