Comment Facebook a sauvé la vie de ce chiot abandonné

Trouvé dans une caisse de lait dans une rue de Chicago Heights la semaine dernière, ce chiot âgé de seulement trois mois était dans un bien triste état. Sans la mobilisation incroyable des internautes, il ne serait certainement plus en vie aujourd'hui.
"Le résultat de mois de négligence et de maltraitance"
Affamé, le chiot n'avait littéralement plus que la peau sur les os. "Je l'ai regardé et je suis tombée à genoux. Nous savions qu'il était en grave danger. Cette condition n'arrive pas comme ça du jour au lendemain, c'est le résultat de mois de négligence et de maltraitance" explique Emily Klehm, la directrice de la South Suburban Humane Society, qui a recueilli le pauvre animal.
Baptisé Phoenix, le jeune chien a été immédiatement conduit dans un hôpital vétérinaire où les médecins ont découvert une masse au niveau de ses intestions. Le chiot a dû être opéré en urgence. "Sans cette chirurgie, il serait mort" affirme Emily Klehm.
Afin de réunir des fonds pour payer cette opération et les autres soins dont le petit Phoenix a besoin, l'association a lancé un appel sur Facebook. En quelques heures, la campagne #LoveForPhoenix se répandait sur les réseaux sociaux. Le chiot abandonné, dont personne ne se souciait, est devenu l'animal le plus aimé de la région de Chicago.
Sa guérision est miraculeuse
"Les gens ont vu sa photo et se sont tout de suite pris d'amour pour lui" raconte Emily. Très vite, les dons ont afflué, et aujourd'hui Phoenix se remet merveilleusement bien. "Sa guérison est miraculeuse, il n'y a pas d'autre façon de l'expliquer" affirme-t-elle avant de rappeler que des milliers d'autres animaux ont besoin d'aide comme Phoenix.
L'association a reçu de nombreuses demandes d'adoption. Et ce sont finalement Julie et Erica qui ont eu le bonheur de ramener Phoenix à la maison. Il semble bien que le chiot soit prêt à mordre sa nouvelle vie à pleines dents !
Plus d'actus sur les chiens :
Des enfants se mobilisent pour faire adopter les chiens d’un refuge
Il tue son chiot, frappe sa compagne et des agents de police : il est condamné à quatre ans de prison ferme
Le chien saute dans l'eau d'un lac lors d'une promenade : 15 minutes plus tard, un atroce cauchemar commence
Les 21 et 22 mai, rendez-vous aux portes ouvertes de la SPA



