Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

« Elle est tellement collante », une chienne stressée se transforme au contact de deux chiots

Dimanche 21 Novembre 2021 | Par Elodie Carpentier
une chienne stressée

Sasha s’est transformée au contact de ses deux nouveaux amis.

La timide Sasha ne lâche plus ses deux copains

Sasha est une chienne qui a toujours souffert d’anxiété vis-à-vis d'autres animaux. Un stress persistant qui l’empêche de vivre sa vie de chien.

« C’est la chiennne la plus maladroite (…) Elle s’assoit maladroitement, elle mange maladroitement. Elle est adorable, mais elle est tellement collante », a expliqué Mary Lynn Cristiano au site The Dodo.

Son caractère a rapidement changé quand Mary Lynn a ramené deux chiots à la maison. La jeune femme avait peur de présenter les nouveaux venus : Biagio et Donatella.

Pour que la rencontre se passe dans les meilleures conditions, la propriétaire a décidé de présenter petit à petit les chiots. Quelle ne fut pas sa surprise quand, deux semaines plus tard, elle a découvert que Sasha avait développé une amitié avec les petits chiens.

« Je savais que ce serait difficile, mais je ne pensais pas que ce serait impossible, et je ne pensais pas qu’ils seraient aussi proches qu’ils ne sont ».

Aujourd’hui, la timide Sasha ne lâche plus ses nouveaux amis. Elle qui n’arrêtait pas de lécher ses propriétaires à désormais deux nouveaux cobayes : « Avant les chiots, elle nous léchait toujours les pieds, et c’est adorable », précise la propriétaire.

Les chiennes aiment profiter d’un instant cocooning

Sasha aime particulièrement s’occuper de Donatella, un Xoloitzcuintle, chien nu du Mexique : « Ils sont tous les deux heureux maintenant parce que Sasha a quelqu’un à lécher et le chiot s’endort ».

Chaque jour, les deux chiennes s’installent sur le canapé pour un instant cocooning. Cette séance permet à Sasha de se détendre et Donatella de profiter d’un long bain.

« Ils occupent tout le canapé lorsqu’ils font leur traitement au spa (…) Ils doivent tous les deux s’allonger, et personne d’autre ne peut avoir le canapé ».

La propriétaire de Sasha est ravie de voir le changement d’attitude de sa chienne avec ses deux nouveaux copains.

À lire aussi : Ils filment les inondations de leur quartier quand tout à coup, ils entendent un appel à l’aide

# animaux de compagnie, chien peureux, relation homme-animal, chien stressé
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Facebook Mary Lynn Cristiano

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)