Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle reçoit un colis pour son chien, va à la Poste et ne s’attendait pas du tout à ce qu’on lui a dit (Vidéo)

Jeudi 23 Août 2018 | Par Elise Petter

Une situation parfaitement absurde… 

Chaya est une adorable chienne qui vit en Suède avec Marie Palmgren et sa famille. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a fait vivre à sa maîtresse, une expérience assez dingue.

Une signature de chien

Plus tôt ce mois-ci, Marie Palmgren a reçu un avis de passage dans sa boite aux lettres lui indiquant qu'un grand colis était arrivé et devait être récupéré au bureau de poste. Le colis en question était adressé directement à Chaya, car il s’agissait d’un cadeau envoyé par un membre de la famille pour la petite chienne.

Personne ne se doutait alors de l’enfer que deviendrait vite la situation

Naturellement, Marie s’est rendue au bureau de poste pour récupérer son colis. Une fois sur place, elle a demandé conseil à un employé car elle ne savait pas comment remplir le document pour récupérer le colis. 

« Il était indiqué que le destinataire devait signer et fournir une pièce d’identité. »

Marie a alors expliqué que le destinataire était ici sa chienne, et que le colis lui était destinée. Une information qui n’a pas changé grand chose puisque l’employé a réclamé la signature du chien, ainsi qu’une pièce d’identité et une preuve que Marie était bien autorisée à récupérer le paquet. 

Perplexe, Marie rentre alors chez elle et fouille dans ses papiers où elle retrouve une preuve de l’identité de Chaya indiquant aussi qu’elle était sa propriétaire. Confiante, elle est retournée au bureau de poste avec ce document et sa chienne, mais cela n’a pas été suffisant

« J'ai remis le document au personnel, ma carte d'identité et l'avis. Au bout de 15 minutes, ils sont revenus. Ils m'ont dit qu'ils acceptaient le document comme pièce d'identité de Chaya, mais ils avaient toujours besoin d’une signature. »

Une situation délirante

Après quelques minutes à patienter dehors avec Chaya (pas autorisée à rentrer dans le bureau de poste), Marie a vu revenir un employé avec un tampon encreur. Ce dernier a réclamé que la chienne laisse l’empreinte de sa patte sur l’avis de passage en guise de signature !

Pas contrariante pour deux sous, Chaya a accepté de se prêter au jeu sous le regard estomaqué et amusé de sa maîtresse.

Après tout cela, Chaya et sa maîtresse ont pu rentrer à la maison avec le paquet et la chienne a enfin pu récupérer son jouet. Quant à Marie, elle a expliqué à de nombreux médias que tout cela n’avait rien d’une blague et que le personnel de la Poste était très sérieux tout au long du processus. 

chienne patte signature colis

 

A lire aussi : Ce chien demande de l’argent à tout le monde, quand il comprend pourquoi il n’en revient pas (Vidéo)

# relation homme-animal
Crédits photo :

Marie Palmgren via thedodo.com

2 commentaire(s)
N'importe quoi !!!! En plus, du moment que le colis est pour elle et qu'elle doit "signer", il s'agit d'une cliente comme une autre, avec les même droits que les autres usagers. Donc de rentrer dans la poste 😼 pour le reste c'est mignon, et elle est bien chou
L'administration dans toute sa "splendeur" !
Mais quel bonheur de voir un chien aimé et choyé !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)