Coincée dans la forêt pendant trois jours, elle doit sa survie à ses chiens

Après une mauvaise chute, une promeneuse professionnelle de chiens est restée bloquée en pleine nature, en Colombie-Britannique (Canada). Elle ne s’en serait peut-être jamais sortie sans les trois chiens qui l’accompagnaient…
C’aurait pu être une promenade ordinaire, comme toutes celles dont Annette Poitras avait l’habitude. Et pourtant, elle a failli lui être fatale.
Lundi, alors qu’elle promenait trois chiens en pleine forêt canadienne, cette femme de 56 ans a malencontreusement chuté sur un tronc glissant alors qu’elle s’était éloignée des sentiers de marche. Incapable de marcher, elle s’est retrouvée complètement coincée dans une zone marécageuse, son téléphone portable s’était cassé en tombant.
Protégée par ses chiens, elle survit
Pour se protéger contre le froid et la pluie, la quinquagénaire a alors imité ses chiens en creusant un trou dans la terre. Le Border Collie, le Boxer et le Beagle-Carlin ne l’ont pas quitté, veillant sur elle nuit et jour. D’après son mari, interviewé par la BBC, « l’un d’entre eux se blottissait contre elle, et un autre montait la garde, tandis que le troisième cherchait de la nourriture ».
Heureusement, ce calvaire a pris fin près de trois jours plus tard. Alertés par l’époux d’Annette Poitras, les secours sont parvenus jusqu’à elle en entendant ses appels à l’aide et les aboiements des chiens.
Conduite à l’hôpital, la promeneuse est blessée mais pourra rapidement rentrer chez elle, tandis que ses chiens, eux, sont en bonne santé. Bravo à ces braves toutous qui ont, une fois de plus, prouvé la magnifique fidélité dont font preuve les chiens !
A lire aussi : Deux chiens sautent dans l'eau pour "sauver" leur maître
Plus d'actus sur les chiens :
En pleine tempête de neige, le chien voit une ombre flottant à la surface de la mer et fonce
Son chien tombe dans la piscine gelée, elle n’hésite pas à briser la glace avec ses poings pour le sauver (vidéo)
Un militaire entend des gémissements dans un carton : ce qu’il va découvrir va changer le cours de sa mission
Promenade dans les bois avec son chien : la Staffie s’arrête net et aboie face à une triste découverte