Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Coincé au milieu d’un lac gelé, ce chien panique à la vue des sauveteurs et se met en grave danger (vidéo)

Samedi 16 Janvier 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Coincé au milieu d’un lac gelé

Un sauvetage des plus difficiles a eu lieu ce lundi dans le Michigan. Les sauveteurs ont dû intervenir sur un lac gelé pour venir en aide à un pauvre toutou. 

C’est l’équipe du Michigan Humane Animal Search and Rescue qui est intervenue car c’était la seule organisation qui avait le matériel pour sauver un animal dans l’eau. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. 

Les sauveteurs interviennent au plus vite 

L’équipe arrivée sur les lieux s’est équipée pour monter dans le bateau brise-glace afin de traverser le lac gelé jusqu’à l’endroit où s’était réfugié le chien.

On peut voir sur la vidéo ci-dessous que les sauveteurs se jettent à l’eau pour faciliter le travail du bateau afin de briser la glace. 

Un rebondissement inattendu

Mais une fois arrivés près du chien, les sauveteurs n’ont pas pu attraper le pauvre toutou, très apeuré par ces inconnus. Il a aboyé pendant plusieurs minutes, malgré les tentatives des secours pour le rassurer. 

Le pauvre chien s’est alors enfui et a parcouru le chemin en sens inverse sur la glace. Tout le monde a retenu son souffle en voyant le chien courir sur la glace de peur qu’elle ne s’effondre sous lui. 

Les sauveteurs ont dû retourner sur la terre ferme pour pouvoir l’attraper. 

Heureusement le chien a finalement pu être secouru et il a été rapidement emmené chez le vétérinaire pour vérifier sa température afin d’éviter une éventuelle hypothermie. 

 

À lire aussi : Les bénévoles trouvent un chien attaché au portail du refuge : un détail leur brise le cœur

 

# chien errant, Youtube, sauvetage, danger
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Capture d'écran Youtube @MLive

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)