Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le Bon Coin : elle achète un chiot et prend la pire des décisions quelques jours plus tard

Vendredi 15 Mai 2020 | Par Elise Petter
Le Bon Coin

On ne le rappellera jamais assez : il faut toujours bien réfléchir avant d’adopter ou d’acheter un animal et surtout le faire dans de bonnes conditions. 

Léon est un adorable chiot âgé d’environ deux mois qui a eu un début de vie chaotique : élevé chez un marchant de chiens chasseurs, le toutou n’a rien connu d’autre qu’une vie en chenil au milieu de dizaines d’autres chiens malheureux. Pas de contacts humains ou de contacts tout court, et une maman qui vit probablement dans les mêmes conditions…

Un chien vendu et abandonné

C’est l’association « In dog we trust » qui relaye l’histoire du pauvre Léon en expliquant que le chien a été rapidement vendu sur le site de petites annonces Leboncoin pour la somme de 300 euros. Evidemment, il a été vendu en dépit de tout bon sens, à une famille qui ne réunissait pas les conditions et bien trop tôt. 

Malheureusement pour Léon, sa nouvelle famille a un enfant un peu turbulent et ça se passe mal avec le toutou qui a besoin de temps. Plutôt que d’enseigner à l’enfant à bien se comporter avec un animal, la famille prend la décision d’abandonner Léon. 

Un chien tornade

Aujourd’hui, Léon est entre de bonnes mains mais il aura besoin de temps pour aller mieux. Mordeur et très énergique, c’est une vraie pile électrique qui a beaucoup de force et a besoin d’une bonne dose de patience. 

On croise fort les doigts pour qu’il puisse un jour trouver le bonheur dans une famille qui l’aimera pour la vie. 

A lire aussi : Ce chaton a été abandonné par sa maman à cause d'un "défaut" qui le rend magnifique !

# abandon, refuge
Crédits photo :

Facebook In dog we trust

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)