Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Clonage : 6 chiots identiques rejoignent les rangs de la police chinoise

Vendredi 22 Novembre 2019 | Par July Legendart

Les forces de l'ordre de Beijing ont accueilli 6 nouvelles recrues un peu particulières.

Cette semaine, à Beijing, en Chine, six chiots sont venus renforcer les rangs de la police lors d'une cérémonie spéciale comme le rapport CNN. Les boules de poils ont toutes reçu des badges, des colliers et de nouveaux uniformes. La particularité de ces jeunes recrues ? Ces chiens ont tous été clonés

Un clonage qui résulte d'une collaboration entre Sinogene, entreprise privée de clonage d'animaux domestiques basée dans la capitale chinoise et la police Dog Base du bureau municipal de la sécurité publique de Beijing.

ADN identique à 99%

Sur les 6, 4 sont issus d'une même portée remontant à août. Et leur ADN est identique à plus de 99% à celle des deux chiens donneurs, un couple de Bergers belges qui avait été soigneusement sélectionné au préalable pour leurs excellentes performances au sein de la police.

Les chiens, désormais âgés d'environ quatre mois, font déjà preuve de capacités comparables à celles des recrues âgées de deux à neuf mois, selon l'agence de presse officielle Xinhua. Et la police chinoise compte bien continuer à développer le clonage canin et même à créer une banque de matériel génétique à partir de chiens policiers de qualité.

A lire aussi : Picardie : une chasse à courre sabotée à l'aide de croquettes

Crédits photo :

Beijing Municipal Public Security Bureau

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)