Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un cinéma va organiser une projection accessible aux chiens !

Vendredi 09 Mars 2018 | Par Elisa Gorins

Le Roxie Theatre de San Francisco organisera le 19 mars prochain une séance complètement wouf à laquelle tous les chiens pourront assister !

Difficile d’aller profiter d’une séance de cinéma lorsqu’on doit laisser son chien tout seul chez soi. Vous le voyez faire sa tête de chien battu lorsqu’il vous regarde, impuissant, prendre vos affaires et claquer la porte ? Oui, on peut ressentir un brin de culpabilité

Pour y remédier, le Roxie Theatre de San Francisco a trouvé la solution : autoriser les chiens lors d’une projection exceptionnelle du film L’Île aux chiens, de Wes Anderson. Nul doute que les toutous réagiront dans la salle obscure !

La bande-annonce de L’Île aux chiens :


A quand l'accès au 7ème Art pour les chiens ? 

En France, les cinémas n’autorisent pas les chiens. Mais le 8 février dernier, Wamiz et Royal Canin ont organisé une avant-première inédite du film Belle et Sébastien 3 au cinéma Etoile Lilas, à Paris, en présence d’une trentaine de chiens guides qui accompagnaient des personnes déficientes visuelles. Une première en France qui a remporté un franc succès, aussi bien chez les humains que chez les chiens !

avant-premiere belle et sebastien 3
Avant-première du film Belle & Sébastien 3 organisée par Wamiz et Royal Canin en faveur de l'accès au cinéma pour tous - © Wamiz

Alors que L’Île aux chiens sortira en France le 11 avril, certains cinémas ouvriront-ils, eux aussi, leurs portes aux toutous ?

A lire aussi : Belle & Sébastien 3 : 30 chiens guides réunis au cinéma pour promouvoir l’accessibilité !  

# film, cinéma
Crédits photo :

Shutterstock 

4 commentaire(s)
Ce serait une grande partie de rigolade à mon avis ! Les miens me font tellement rire...alors tous ensemble! Vous imaginez! ❤
J'enmènerais la petite dernière si cela se faisait un jour! My Darling 1 an bulldog anglais LOF serait folle de joie! Elle est tellement sociable et joueuse...en revanche elle aboie! Ah! Ah! ❤
Pas la place et trop de bruit. Je n’emmènerais pas la mienne mais je suis pour les chiens guides au ciné. La priorité ce sont les restaurants magasins ou la poste par exemple!
Contre. Je ne vois pas l'intérêt pour le chien de subir les divagations humaines. Et le bruit pfff pauvres chiens, déjà moi je trouve les cinémas multiplexes démesurés et je regrette mon vieux ciné de quartier. Pour une séance je perd une demi journée entière.
Par contre si les musées et les châteaux prévoyaient un service de garderie pour chiens, ce serait super :0)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)