Difficile d’aller profiter d’une séance de cinéma lorsqu’on doit laisser son chien tout seul chez soi. Vous le voyez faire sa tête de chien battu lorsqu’il vous regarde, impuissant, prendre vos affaires et claquer la porte ? Oui, on peut ressentir un brin de culpabilité…
Pour y remédier, le Roxie Theatre de San Francisco a trouvé la solution : autoriser les chiens lors d’une projection exceptionnelle du film L’Île aux chiens, de Wes Anderson. Nul doute que les toutous réagiront dans la salle obscure !
La bande-annonce de L’Île aux chiens :
A quand l'accès au 7ème Art pour les chiens ?
En France, les cinémas n’autorisent pas les chiens. Mais le 8 février dernier, Wamiz et Royal Canin ont organisé une avant-première inédite du film Belle et Sébastien 3 au cinéma Etoile Lilas, à Paris, en présence d’une trentaine de chiens guides qui accompagnaient des personnes déficientes visuelles. Une première en France qui a remporté un franc succès, aussi bien chez les humains que chez les chiens !

Alors que L’Île aux chiens sortira en France le 11 avril, certains cinémas ouvriront-ils, eux aussi, leurs portes aux toutous ?
A lire aussi : Belle & Sébastien 3 : 30 chiens guides réunis au cinéma pour promouvoir l’accessibilité !