Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il tombe alors qu'il fait des travaux : les ambulanciers arrivent et sont très touchés par ce qu'ils voient

Mardi 06 Août 2019 | Par July Legendart

Voilà encore une preuve que le chien est bien le plus fidèle compagnon de l'homme...

Au printemps 2017 en Argentine, Jesus Hueche était en train de tailler un arbre devant sa maison lorsqu'il tombe d'une échelle de 2 mètres de hauteur après avoir perdu l'équilibre et attérit sur le sol, en béton.

L'homme qui s'est cogné la tête durant la chute a perdu connaissance. Son chien Tony, manifestement très inquiet, lui a tenu compagnie, se couchant sur la poitrine de Jésus pour le protéger jusqu'à ce que les ambulanciers ne prennent le relai. 

Le chien et son maître

Un comportement protecteur qui prouve le lien qui unit Tony à son maître. Et un juste retour d'ascenseur puisque la première fois qu'il a vu Tony c'était un chien errant et Jésus a décidé de l'accueillir dans sa famille, le considérant depuis lors comme son enfant. Il est donc tout naturel que le "fils" ait alors voulu secourir son "père".

Un compagnon très fidèle

Et malgré l'arrivée des ambulanciers, le chien a eu du mal à lâcher son maître s'inquiétant pour lui. Ces derniers n'ont donc pas insisté pour les séparer et installé une minerve à Jésus, Tony toujours lové sur son torse.

Après quelques soins médicaux, Jésus a finalement reprit connaissance tapotant plusieurs fois Tony pour le rassurer. Mais les ambulanciers devaient tout de même conduire Jésus à l'hôpital et le chien a eu bien du mal à accepter l'idée qu'il n'avait pas le droit de l'accompagner. 

Heureusement, il n'a pas eu à attendre trop longtemps puisque son maître, ne souffrant que de légères commotions il a pu rentrer chez lui quelques heures plus tard.

A lire aussi : Il se précipite au garage : les mécaniciens sont sans voix quand ils démontent la voiture !

# chien sauveteur, fidélité, amour
Crédits photo :

Def Civil B. Blanca

1 commentaire(s)
Les chiens sont comme ça quand ils sont aimés : fidèles et surtout protecteurs. Ceux qui ne les aiment pas manquent de vrais moments de bonheur.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)