Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il fait une chute de 150 mètres dans la montagne : une énorme boule de poils a un réflexe qui va tout changer (vidéo)

Mercredi 05 Janvier 2022 | Par Ludivine Mazzotti
Il fait une chute de 150 mètres dans la montagne

Ce chien est un vrai héros. 

Grga Brkic faisait une randonnée avec son cousin dans la montagne en Croatie, dans la chaîne du Velebit près de la côte Adriatique quand tout a basculé.

Une chute de 150 mètres 

Arrivé au sommet, à plus de 1800 mètres d’altitude, Grga a malheureusement fait une chute de 150 mètres sur une pente verglacée. 

Le cousin de Grga a immédiatement appelé les secours, mais ces derniers ont peiné pour atteindre l’homme et l’animal à cause de la neige, du verglas et des arbres qui bloquaient le chemin. 

Ils ont mis 13 heures pour arriver jusqu'à Grga et ce dernier n'aurait pas survécu dans le froid sans l'aide précieuse d'une énorme boule de poils. 

Une aide inespérée 

Heureusement, au même moment, trois autres randonneurs accompagnés de North, un Malamute de l’Alaska étaient en train de redescendre la pente depuis le sommet. 

North, âge de 8 mois s’est précipité vers Grga pour se coucher sur lui et le réchauffer pendant 13 heures, jusqu’à ce que les secours arrivent sur les lieux. 

Les Malamutes sont connus pour leur endurance et leur fourrure imposante leur permet de combattre les températures les plus froides. C'est un vrai miracle que North se soit trouvé sur cette pente à ce moment-là ! 

Les secouristes ont publié la photo de l’adorable toutou roulé en boule sur le corps de l’homme et l’ont postée sur les réseaux sociaux.

Ils ont salué l’immense acte de bravoure et l’amour du toutou pour les humains. 

 

À lire aussi : Pendant les fêtes de Noël, le toutou s’approche avec une idée en tête et déclenche l’hilarité générale (vidéo)

# chien héros, froid, fourrure, neige
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Unsplash @Benjamin Brunner

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)