Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Choquée, la gardienne du cimetière explique qu’elle « n’avait jamais vu ça en 20 ans »

Samedi 06 Avril 2019 | Par Elise Petter

Le cimetière est un lieu de deuil et de souvenir. Mais une femme de Wuppertal fait aujourd'hui les gros titres pour avoir perturbé ce lieu normalement paisible…

Devant le tribunal de district de Wuppertal, une femme doit répondre de ses actes pour avoir dérangé les morts. Que s'est-il passé ?

Un chien enterré dans un cimetière

La femme aurait tenté, durant les chaudes journées d'été de l'année dernière, d'enterrer son chien mort dans la tombe de son père. C’est ce que rapporte la Rheinische Post. La femme avait enveloppé le cadavre du chien dans une couverture rose et y avait placé un animal en peluche. Si bien que seule une petite partie du corps du chien était visible, car pas encore sous terre.

Une gardienne du cimetière a remarqué ce petit manège en sentant une forte odeur de pourriture dans un premier temps. Alertée, elle a ensuite trouvé le corps du chien et a indiqué n’avait jamais rien vu du tel en 20 ans de carrière

Enterrer son chien : il faut respecter les lois

Le frère du défunt, qui a peu de contacts avec la famille, a tenu à dire à propos de l’enterrement illégal d’animaux : « Ne faites pas ça ! C'est incroyable. Je veux qu’ils soient punis. » 

La femme accusée et son mari ont été condamnés à une amende de 2250 euros

Si vous ne savez pas ce qu’il est autorisé de faire avec le corps de son animal lorsqu’il est mort, rendez-vous sur notre rubrique dédiée au deuil.  

A lire aussi : « Tu n’es pas mort seul » : la bouleversante lettre d’une femme qui a voulu sauver un chien errant

# relation homme-animal, deuil
Crédits photo :

DR

1 commentaire(s)
Le seul moyen légal est d'avoir une cavurne (caveau individuel en pleine terre). L'urne contenant les cendres de l'animal aimé est considérée comme un objet et peut donc être déposée à côté de l'urne de son maître. C'est ce que j'ai prévu pour ma chatte décédée l'an dernier. Il n'y a pas de solution légale avec un cercueil. Il y a bien sûr d'autres moyens mais là c'est à chacun de prévoir sans prendre de risques.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)