Choquée, la gardienne du cimetière explique qu’elle « n’avait jamais vu ça en 20 ans »

Le cimetière est un lieu de deuil et de souvenir. Mais une femme de Wuppertal fait aujourd'hui les gros titres pour avoir perturbé ce lieu normalement paisible…
Devant le tribunal de district de Wuppertal, une femme doit répondre de ses actes pour avoir dérangé les morts. Que s'est-il passé ?
Un chien enterré dans un cimetière
La femme aurait tenté, durant les chaudes journées d'été de l'année dernière, d'enterrer son chien mort dans la tombe de son père. C’est ce que rapporte la Rheinische Post. La femme avait enveloppé le cadavre du chien dans une couverture rose et y avait placé un animal en peluche. Si bien que seule une petite partie du corps du chien était visible, car pas encore sous terre.
Une gardienne du cimetière a remarqué ce petit manège en sentant une forte odeur de pourriture dans un premier temps. Alertée, elle a ensuite trouvé le corps du chien et a indiqué n’avait jamais rien vu du tel en 20 ans de carrière.
Enterrer son chien : il faut respecter les lois
Le frère du défunt, qui a peu de contacts avec la famille, a tenu à dire à propos de l’enterrement illégal d’animaux : « Ne faites pas ça ! C'est incroyable. Je veux qu’ils soient punis. »
La femme accusée et son mari ont été condamnés à une amende de 2250 euros.
Si vous ne savez pas ce qu’il est autorisé de faire avec le corps de son animal lorsqu’il est mort, rendez-vous sur notre rubrique dédiée au deuil.
A lire aussi : « Tu n’es pas mort seul » : la bouleversante lettre d’une femme qui a voulu sauver un chien errant
Plus d'actus sur les chiens :
Le "certificat de connaissance" pour les futurs propriétaires d'animaux de compagnie a été validé par l'Assemblée
Covid-19 : doit-on aussi vacciner nos chiens et nos chats ?
44 communes D'Ile-de-France lauréates du label "Amies des animaux"
Le contrôleur aérien découvre une cage entre les valises : paniqué, il se rend compte de ce qui s'est passé