Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Choquant ! Ce chien aurait été violemment battu dans un avion en Chine

Mercredi 31 Mai 2017 | Par Elise Petter

Alors qu’il voyageait dans la soute d’un avion, un Golden-Retriever prénommé Er Mao n’est pas revenu indemne de son voyage.

Après deux heures de vol le 24 mai dernier, un jeune chinois de 23 ans n’attendait plus qu’une chose : retrouver son chien qui avait voyagé en soute depuis Shangai. Mais à la sortie de l’avion, le Golden-Retriever est introuvable.  Et il faudra attendre plus d’une heure pour que son maître puisse avoir des nouvelles de lui.

Des mesures de force "nécessaires"

Lorsque finalement Er Mao apparait, il est dans un très mauvais état : couvert d’ecchymoses, les yeux ensanglantés et avec de multiples blessures. Les explications des membres du personnel sont alors assez vagues.

Selon eux, le chien se serait enfui de la cage dans laquelle il devait voyager. 40 minutes et 8 membres du staff auraient été nécessaires pour pouvoir remettre tant bien que mal l’animal dans sa cage. Il était donc nécessaire d’user de la force afin d’éviter au chien de se retrouver sur les pistes et de mettre d’autres personnes en danger.

Un chien battu

Plus concerné par l’état de santé de son chien que par les explications nébuleuses des membres de l’aéroport, son maître décide de l’emmener tout de suite se faire examiner par un vétérinaire.

Et les résultats sont sans appel : le chien aurait été battu. Tandis que le chien est toujours soigné pour ses blessures, une enquête devrait être ouverte afin de faire toute la lumière sur ce drame et de savoir précisément comment un chien a pu s’échapper d’une cage de transport, et surtout comment il a pu se retrouver dans un tel état.

Attention, photo choquante

Choquant ! Ce chien aurait été violemment battu dans un avion en Chine

A lire aussi : Battu par son maître, ce chien a été sauvé grâce au réflexe d’une voisine !

Crédits photo :

Asia Wire

8 commentaire(s)
Horrible ! Je n'ai jamais pris l'avion ou cherché à voyager loin, justement pour ne pas infliger ces horribles soutes à mes chiens.
Non mais faut pas se foutre de la gueule du monde!! Pour un golden faut pas une telle violence, vous avez vus l'état de ses yeux ? Ils n'ont pas juste essayé de le remettre dans la cage!! Moi je suis du même avis que Vivi87, ils ont essayé de le faire disparaître (pas forcément pour Yulin) ou alors juste ils ont donné des coups comme ça... Moi aussi je voyage avec mon chien sinon rien. Et pareil si on fait ça a mon chien je crois le mec en face il a plus de dents !! Pas plus tard qu'aujourd'hui quand j'ai promené mon Jasko y'a un mec avec une poussette qui lui a mis un coup de pied de le flanc et l'attendre gémir comme ça ça m'a fait froid dans le dos et par réflexe j'ai balancer la laisse sur le mec j'ai pas réfléchi mais heureusement j'ai pas toucher la poussette... Après grosse enguelade entre lui et moi, il m'a dit qu'il allait lui sauter dessus alors qu'il était en train de renifler par terre et pour conclure je lui ai dit d'aller se faire foutre. Il a fallu une minute pour que Jasko se calme, il tremblait de peur et il couinait... Je pense que c'était surtout parce qu'il ne si attendait pas, plus de peur que de mal... Mais j'avais tellement envie de tuer ce mec!!!
il est possible que ce magnifique chien ait été choisi pour ce fameux festival et que les responsables de l 'avion voulait le faire volatiliser , je souhaite que ce monsieur va porter plainte pour défendre son loulou !!!
Même sous la torture je n'irais pas en Asie ! Alors je ne risque pas d'y emmener mes chiens. Mais je suis aussi comme Denise, en voyage c'est mes chiens et moi ensemble ou bien rien du tout ! Pas question de prendre le risque qu'ils soient perdus ou blessés ou complètement traumatisés à cause d'un voyage !
j espere que ce loulou ne va pas devenir aveugle
une seule peine pour les responsables de ces actes barbares : la mort !
jamais je ne mettrais mon chien seul dans un avion un train un bateau la seule fois ou j ai voyagé avec mon obelix c etait en bateau de nuit avec moi dans la cabine déjà que je ne le laisse pas seul dans la voiture !!!
en tout cas pour ce pauvre loulou ils n y sont pas allez de main morte tu fais ça a mon chien tu es mort mais en plus tu creves a petit feu
C est honteux !!!!!! Pauvre chien moi je ne laisserais jamais mon chien voyager en soute j ai beaucoup trop peur
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook