Après deux heures de vol le 24 mai dernier, un jeune chinois de 23 ans n’attendait plus qu’une chose : retrouver son chien qui avait voyagé en soute depuis Shangai. Mais à la sortie de l’avion, le Golden-Retriever est introuvable. Et il faudra attendre plus d’une heure pour que son maître puisse avoir des nouvelles de lui.
Des mesures de force "nécessaires"
Lorsque finalement Er Mao apparait, il est dans un très mauvais état : couvert d’ecchymoses, les yeux ensanglantés et avec de multiples blessures. Les explications des membres du personnel sont alors assez vagues.
Selon eux, le chien se serait enfui de la cage dans laquelle il devait voyager. 40 minutes et 8 membres du staff auraient été nécessaires pour pouvoir remettre tant bien que mal l’animal dans sa cage. Il était donc nécessaire d’user de la force afin d’éviter au chien de se retrouver sur les pistes et de mettre d’autres personnes en danger.
Un chien battu
Plus concerné par l’état de santé de son chien que par les explications nébuleuses des membres de l’aéroport, son maître décide de l’emmener tout de suite se faire examiner par un vétérinaire.
Et les résultats sont sans appel : le chien aurait été battu. Tandis que le chien est toujours soigné pour ses blessures, une enquête devrait être ouverte afin de faire toute la lumière sur ce drame et de savoir précisément comment un chien a pu s’échapper d’une cage de transport, et surtout comment il a pu se retrouver dans un tel état.
Attention, photo choquante

A lire aussi : Battu par son maître, ce chien a été sauvé grâce au réflexe d’une voisine !