Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il choisit la prison plutôt que de rendre le chien à son employeur le jour où il est renvoyé (vidéo)

Vendredi 29 Janvier 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Il choisit la prison plutôt que de rendre le chien

Une entreprise est en procès contre un de ses anciens employés qui n’accepte pas de rendre le chien de l’entreprise.

Barry Myrick est l’heureux papa de Roxy, une chienne renifleur croisée Pitbull. Pendant 4 ans, il a inspecté avec Roxy des locaux et propriétés pour le compte de son entreprise avant d’être renvoyé en mars dernier. 

La société paie pour tous les frais de Roxy 

Son entreprise, la société M & M était en charge de payer la nourriture et les frais de vétérinaire de Roxy. Cependant, elle vivait avec Barry et sa femme Joana, car c’est son maître qui l’avait adoptée dans un refuge de Floride. La société s’était occupée de payer son dressage. 

Les deux sont inséparables et Barry la considère comme un membre à part entière de la famille, et plus encore : comme sa propre fille. 

La situation a tourné au vinaigre quand, peu après que le début de la pandémie, le jeune homme a refusé le changement de poste qu’on lui proposait, car cela impliquait de ne plus travailler avec Roxy. Il a rendu sa voiture, sa carte de crédit et ses équipements, mais pas son chien, car son manager lui aurait dit « Tu vas garder Roxy pas vrai ? »

 

Il fait de la prison pour sauver sa chienne 

Au mois de juin, la société a envoyé une lettre à Barry pour lui demander de rendre « la propriété de la société », à savoir Roxy. Quand Barry a refusé, M & M a entamé des procédures judiciaires indiquant que Roxy avait été volée. 

Barry a dû faire 15 heures de prison où il a partagé sa cellule avec 20 autres personnes, une expérience traumatisante. 

Il a reconnu avoir signé un contrat indiquant qu’il devait rendre Roxy à la fin de son contrat, mais il a indiqué qu’il n’allait pas le faire, car personne ne lui a réclamé le jour de son départ. 

Pour le moment, un juge spécialisé dans les affaires de garde pour enfant permet à Barry de garder Roxy tant que le procès n’a pas eu lieu. 

L’avocat de l’entreprise a indiqué que M & M ne pouvait offrir à leur ancien employé « un cadeau » qui leur a coûté 15 000 dollars à former. Barry quant à lui insiste sur le fait que Roxy est très attachée à lui et qu’elle vivrait très mal un changement de maître. 

Une cagnotte est ouverte pour aider Barry à constituer les fonds dans le cas où il devrait payer les frais de remboursement de dressage pour pouvoir garder Roxy. 

 

À lire aussi : Le Labrador voit la flaque d’eau, mais personne ne s’attend à ce qu’il fait ensuite !

# chien renifleur, maître, Instagram, cause animale
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Instagram @fightforroxy

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)