Publicité

« Je choisis le chien » : Guillaume Genton choque les chroniqueurs de TPMP

Guillaume Genton © @Twitter TPMP

Guillaume Genton s’est attiré les foudres d'une partie des chroniqueurs de TPMP et du public lors d’un débat sur un accident impliquant un chien.

Par Elodie Carpentier

Publié le

L’émission TPMP est revenue, ce mercredi 7 septembre, sur l’attaque d’une petite fille de 18 mois grièvement blessée au visage et au bras par un chien à Lestrem, dans le Pas-de-Calais.

Au lendemain de ce dramatique accident, Cyril Hanouna a demandé à ses chroniqueurs si l’animal devait être euthanasié.

Un débat tendu entre les chroniqueurs

Comme bien souvent, le débat a fait rage entre les chroniqueurs. Benjamin Castaldi a expliqué qu’il ne fallait pas « prendre de risques » : « Un chien qui a goûté le sang doit être supprimé. J’ai une petite cousine qui a perdu la moitié du visage, la moitié de la gorge et on voyait sa trachée. Elle a un appareil pour respirer. Et on fait quoi après, on va pleurer encore ? (…)  ». Un avis partagé par Géraldine Maillet qui va rappeler que la « victime, c’est la fillette ».

De son côté, Guillaume Genton est d’un autre avis : « J’en ai marre qu’on considère un chien comme une sous-espèce. Comme un objet qu’on jette à la poubelle et qu’on tue dès qu’il y a un problème. Ce sont des êtres vivants dotés d’une sensibilité. Ils ont le droit de vivre. Il existe d’autres moyens que les tuer pour les mettre hors d’état de nuire ».

« Mes chiens, c’est comme mes enfants »

Suite à cette intervention, Cyril Hanouna reprend la main et demande à Guillaume : « si vous êtes dans un incendie, entre votre chien et un bébé que vous ne connaissez pas, qui allez-vous sauver ? ».

Sans hésitation, l’animateur de la matinale de Virgin Radio répond « mon chien ». Une réponse qui va provoquer les huées du public et l’incompréhension de Matthieu Delormeau : « Mes chiens, c’est comme mes enfants (…) Je ne vais pas mentir (…) Ce sont des êtres qui ressentent, qui aiment, qui souffrent ».

À lire aussi : Sur Instagram, Priyanka Chopra fait une belle déclaration d’amour à sa chienne Diana

La chienne de James Middleton met bas : sur les réseaux, il dévoile une vidéo émouvante de la naissance des chiots

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter