Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Chirurgie esthétique pour chiens : la scandaleuse tendance qui cartonne en Corée

Jeudi 13 Août 2015 |

Et si votre chien se faisait un lifting ? Pour les habitants de Séoul, les canins doivent passer sous le bistouri pour suivre la tendance…

La chirurgie esthétique pour nos animaux de compagnie, voilà une pratique déjà considérée comme « actes de cruauté » par les défenseurs des animaux.

Un snobisme qui pourtant gagne du terrain en Corée du Sud.

Chosun Ibo, quotidien du pays, a en effet dernièrement rapporté cette mode locale. Très attirés par les modifications chirurgicales du physique, les coréens ont décidé que leurs boules de poils méritaient, elles aussi, un ravalement de façade.

Chirurgie esthétique pour chiens : la scandaleuse tendance qui cartonne en Corée

© Chosun

Tout comme eux, effacement des rides, aspiration de graisse ou remodelage des paupières sont au programme. Uniquement destiné aux chiens cette fois, le raccourcissement de queue est également très populaire.

Botox et autres opérations ne s’adressent en revanche qu’à une certaine partie de la population, relativement fortunée. Il faut en effet compter plusieurs milliers de dollars pour changer le regard de votre chien…

Espérons que le bistouri pour chien ne dépasse par leurs frontières…

Pourriez-vous pratiquer la chirurgie esthétique sur votre chien ?

  • oui
  • non
Crédits photo : Flickr - PROtanakawho
11 commentaire(s)
Pauvre chiens ! Et si ça se passe mal ? Ils vont faire quoi les Coréens si un chien meure ? Les citoyens coréens dépensent de l'argent pour amocher leur chiens alors que plein de gens en manquent ? Honte à eux !
Ou part le monde ?!! Bientôt ils vont crée je ne sais quoi ! Abuser quoi ! La Honte !
C'est juste un grand n'importe quoi !!! Quelle honte je suis outrée , pfff !!! Quand est ce que les gens deviendrons un petit peu plus intelligent , et quand grandirons t il ? Les animaux on les memes droits que les humains mais ce n'est pas au humain de décider pour leurs animaux . Est ce que les animaux décide pour les humains ? Non . Donc il faut arreter vos délires .
scandaleux c'est indanmisible
Et oui et si les babines tombantes d'un chien, ca s'opère... en italie ! n'importe quoi

En france, certains vétos dégriffent les chats, du grand n'importe quoi aussi...
comment est possible que cela existe c'est horrible les pauvres je ne ferait jamais subir sa a mais animaux ' comme s'il n'était pas beau !!!!!!
o_O

c'est... vraiment réel?!
nan, c'est pas possible: c'est vraiment trop n'importe quoi!
non mais n'importe c'est quoi leur délire sérieux faut qu'ils arrête la sa va trop loin
C'est scandaleux !!!
Non mais là c'est du lourd... N'importe quoi pur et dur !!!! Non mais sérieusement où va le monde, au fond du trou à ce qu'on peux voir ! Ridicule, infliger de tel chose à des animaux c'est vraiment décevant de l'espèce humaine... Nous sommes libre de choisir de se changer la tête si on veux mais nous n'avons pas à décider de ça pour nos animaux, je trouve ça scandaleux !!!! C'est comme les tatouage sur les animaux (quant je parle de tatouage je parle aussi des tatouage pour faire joli, si si ça se fait aussi...) ça... ça mérite une sanction !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook