Sur les réseaux sociaux, c’est l’indignation. Il y a quelques jours de cela, un biologiste renommé - Daniel Schneider – a partagé sur Twitter la vidéo d’une machine d’arcade dans laquelle on peut attraper non pas uniquement des peluches, mais aussi des chiots probablement bien vivants !
Une vidéo choquante
Sur la vidéo partagée, on peut voir une machine de fête-foraine classique dans laquelle se trouvent des peluches à attraper avec une grande pince métallique. Mais cette machine ne contient pas que des jouets, mais aussi des chiots qui ont l’air bien réels.
Ces derniers sont placés dans des sortes de seaux. Ils ne semblent pas beaucoup bouger et on peut clairement voir la pince s’approcher d’eux. Il n’est pas explicitement indiqué que les chiens peuvent être remportés comme des lots, mais c’est probablement le cas puisque l’on voit un homme repartir avec un chien.
Le groupe de défense des droits des animaux PETA a évidemment réagi immédiatement à cette vidéo en la condamnant fermement : « PETA exhorte les autorités chinoises à examiner d'urgence cette vidéo. Si les chiens sont réels, ce n'est pas un jeu d'arcade inoffensif, mais une question de vie ou de mort. »
S’il s’avère que ces chiens sont bien de vrais animaux, il est essentiel que les autorités interviennent.
A lire aussi : Le vétérinaire examine une chienne qui vient de mettre bas et comprend que quelque chose cloche