Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiots et chatons réservés chez un éleveur : peut-on aller les chercher pendant le reconfinement ?

Vendredi 26 Mars 2021 | Par Elise Petter

Tandis que la France vit un 3e confinement afin de lutter contre la pandémie de coronavirus qui frappe de plein fouet le monde entier, il subsiste pas mal de questions sur ce qui est autorisé ou non. Par exemple, est-il possible d’aller chercher un chiot ou un chaton réservé dans un élevage ?

Comme pendant le premier et le second confinement, ce reconfinement pose beaucoup de questions aux particuliers qui souhaitent acheter un animal de compagnie. Vous avez réservé un animal dans un élevage et vous ne savez pas si vous pouvez ou non aller le chercher comme prévu ? Le Syndicat National des Professions du Chien et du Chat a répondu à cette interrogation très fréquente. 

Peut-on aller chercher un animal réservé chez un éleveur ?

Contrairement au second confinement, de nouvelles règles sont de mise cette fois. Si vous habitez dans un département confiné, vous pouvez récupérer votre animal si : 

  • L'élevage se situe dans un périmètre de 10 km autour de chez vous. Il suffira alors de respecter le couvre-feu et de posséder une pièce d'identité sur soi pour justifier de son adresse.
  • L'élevage se situe dans un périmètre de 30 kilomètres autour de chez vous. Une attestation sera néanmoins obligatoire. 

Si l'élevage se situe à plus de 30 kilomètres, il faudra alors attendre la fin du confinement, ou demander une livraison à l'éleveur. 

Pour y voir plus clair, voilà une infographie qui regroupe toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser :

Chiots et chatons réservés chez un éleveur : peut-on aller les chercher pendant le reconfinement ?

—> Vous voulez acquérir un chiot chez un éleveur professionnel ? Plus de 600 éleveurs, sélectionnés parmi les meilleurs, vous attendent sur Cherche Mon chien.

A lire aussi : Coronavirus – Covid-19 : le guide complet pour votre chien et chat en période de confinement (sorties, vétérinaires, astuces, risques, activités...)

A voir aussi : 

 
# chaton, chiot, élevage
Par Elise Petter Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)