Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiots abandonnés sur le bord de la route : en voyant leurs excréments, les bénévoles sont bouleversés

Samedi 16 Octobre 2021 | Par Elise Petter
Chiots abandonnés sur le bord de la route

C’est en voyant les déjections des chiots que les bénévoles ont eu des frissons en réalisant ce qu’a été leur vie pendant ces heures d’abandon…

Il y a quelques jours de cela, en Caroline du Nord, cinq petits chiots ont été découverts, abandonnés dans la nature, sur le bord d’une route. Heureusement, ces adorables chiens ont eu la chance de croiser la route d’une personne au grand coeur qui a décidé de les déposer dans un refuge afin de leur sauver la vie.

Des chiens malades

Pris en charge par la Yancey County Humane Society, les chiots étaient en mauvais état et semblaient souffrir. C’est en voyant leurs crottes que les bénévoles ont compris l’ampleur de la situation puisque leurs déjections n’étaient composées que de gravillons, d’herbe et de feuilles…

Les chiots ont tous été déposés chez le vétérinaire afin d’être examinés et plusieurs maladies ont pu être éliminées, dont la parvovirose. Malheureusement, les chiots souffrent néanmoins d’une infection grave qui nécessite des soins : leurs globules blancs sont très élevés et ils étaient anémiques.

Quant à savoir qui a osé abandonner ainsi des chiots innocents et sans défense, les bénévoles du refuge ne veulent même pas le savoir. Ils ont simplement indiqué que les chiots seraient heureux désormais et que leur mère devait être stérilisée afin d’éviter que cette situation dramatique en se reproduise encore et encore.

Espérons que le message passera.

A lire aussi : 24h après son adoption, ce chien est de retour au refuge car il "pète trop"

# abandon, chiot, sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook Yancey County Humane Society

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)