Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce chiot terrifié et blessé a été abandonné dans une cave

Lundi 26 Février 2018 | Par Elisa Gorins

Il y a quelques jours, des policiers sont venus au secours d’un chiot abandonné qui tentait de survivre, prostré au fond de la cave d’un immeuble de banlieue parisienne.

Alertés par une odeur nauséabonde et des bruits de gémissements provenant des caves d'un immeuble de Villepinte (Seine-Saint-Denis), les forces de l’ordre ont découvert un chiot prostré, coincé dans moins d’1 m². Terrifié, il vivait dans le noir complet, au milieu de ses excréments, sans eau ni nourriture. Très maigre, il avait plusieurs cicatrices sur le museau, le crâne et les joues, ainsi que des rougeurs au niveau des pattes, « qui laissent supposer qu’il a subi des sévices », suggère la Fondation Assistance aux Animaux.  


Le travail remarquable de la police

L’animal a immédiatement été conduit au commissariat. « L'enquêteur en charge de l'affaire et qui était sur le sauvetage était vraiment aux petits soins pour ce chiot. Le commissaire de Police également a fait son maximum pour lui », a déclaré à Wamiz une enquêtrice bénévole qui souhaite garder l’anonymat. « Il était important pour moi de mettre en avant le sauvetage de ces policiers pour les remercier d'avoir sauvé ce chiot car en plus de l'avoir sauvé, ils l'ont tellement choyé après... Le policier en charge de l'enquête a été remarquable et le commissaire également », insiste-t-elle.

Le chiot, baptisé Ghost par les policiers, a été pris en charge par la Fondation Assistance aux Animaux. « J'ai récupéré l'animal afin de le transporter au refuge de la fondation. J'avais en face de moi un chiot tellement apeuré, un chien qui s'aplatissait en tenant sa queue vers le bas et son dos voûté », raconte l’enquêtrice.

La Fondation Assistance aux Animaux a déposé plainte, et une enquête a été ouverte pour abandon. Le propriétaire du chiot est actuellement recherché. Ghost, lui, « se remet tout doucement de ses émotions », a fait savoir l’association. « Avec un peu de patience et beaucoup d’amour, son début de vie difficile ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir ».

Merci à cette enquêtrice bénévole d’avoir contacté Wamiz pour apporter ce témoignage ! Si vous aussi, vous avez une histoire à raconter, écrivez-nous à contact@wamiz.com

A lire aussi : Après avoir vécu 5 ans enfermé dans une cave, ce chien ne ressemble même plus à un chien

Crédits photo :

DR

11 commentaire(s)
Le pauvre, il a l'air tellement gentil… Heureusement que des policiers l'ont sorti de l'endroit sordide où il survivait. Quand je pense à tous ceux qui doivent mourir sans jamais avoir été retrouvés, ça me fait terriblement mal au coeur. Les gens peuvent être si cruels… Je souhaite une belle vie à Ghost, que le temps l'aide à oublier ce calvaire.
Et un bravo aux policiers qui ont de quoi faire dans cette région. Eux, ne sont pas rémunérés comme ils le devraient vu la majorité de la population qui en est encore au stade de l'homme de cro-magnon. Et des hommes préhistoriques qui ont des animaux, imaginons le sort des animaux de compagnie !
Jen84, je suis déjà inscrite sur change.org. Merci quand même pour le renseignement. D'autres personnes pourront y aller. Comme par hasard, encore un pauvre animal type pitbull dans le 93 maltraité. A croire que les aides sociales ne sont pas assez élevées :) Ils veulent peut être nos salaires les wesh wesh pour arrêter d'exploiter ces pauvres chiens. Pauvre France !
Tout à fait Vivi je connais aussi Mesopinions.com je signe régulièrement des pétitions...j'ai partagé pas plus tard qu'hier la triste histoire de Nikita sur Facebook. Une maltraitance de plus qui vient s'ajouter à la longue liste des animaux torturés à mort. J'ai récemment partagé la vidéo de Joachin Phoenix sur le massacre des chiens en Chine pour leur peau pour en faire des gants des ceintures en cuir...c'est sur YouTube. Merci de partager❤C'est important essentiel indispensable si on veut faire évoluer les mentalités et faire bouger la machine judiciaire trop lente à mon avis en France à ce jour...
bonjour jen84
je suis inscrite sur le site chang.org , je signe régulièrement les pétitions concernant nos animaux de compagnie et il y a aussi mesopinions.com c 'est sur ce denier que j 'ai lu la dramatique histoire de nikita .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)